Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
5 octobre 2011

Bilan septembre 2011

bilan2-1

          Les lectures du mois.

12 livres! Ce mois-ci encore, je bats mon record, mais je ne pense pas que cela va duré longtemps. J'hallucine : 3658 pages, soit 600 de plus que le mois précédent. Là je suis vraiment à mon maximum c'est incontestable!

10  9  8  7

6  5  4  3

2  1  11  12

A propos des styles, aucune surprise, je suis toujours aussi diversifiée dans mes lectures, même si la dystopie me plaît de plus en plus. "Divergent" a été un gros coup de coeur. C'était vraiment un très bon partenariat! ^^ J'ai également découvert l'écriture de Pierre Bottero que j'aime beaucoup. Je dois d'ailleurs poursuivre la saga d'Ewilan très bientôt. J'ai donc lu 4 livres jeunesse, et je dois dire que je commence à me lasser de la saga de C.S. Lewis, mais je tiendrais jusqu'au bout. Genre têtue la fille. Le genre policier a nettement perdu sa place de leader depuis que je fréquente Livraddict: que 3 livres en septembre. Enfin, pour la littérature plus classique, j'ai fait de très belles découvertes avec "Le soleil des Scorta" (j'adore cet auteur!!!) et "L'ombre du vent" (ma première [LC] en tant qu'organisatrice!!! J'ai lancé la seconde il y a peu), "La jeune fille a la perle" ma plû également et j'aimerai bien voir le film qui en a été tiré. "Le liseur m'a beaucoup moins emballée...

          La lecture en cours.

Westerfield

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

          Les challenges.

Challenge drame          Pour le Baby Challenge Drame: 7/20. (+2 ^^)

Challenge fantasy          Pour le Baby Challenge Fantasy: 5/20. (+2 également ^^)

Challenge polar          Pour le Baby Challenge Polar: 8/20. (+1 mouais. Peu mieux faire)

 

Challenge Summer

Grâce à l'image du Summer PAL Challenge, vous pourrez lire mon compte rendu concernant ce défi, et son impact sur ma PAL. Par contre, je n'ai pas encore le bilan glocal de ce challenge. Je complèterai donc ultérieurement.

 

Un-mot-des-titres

Lors du challenge "Un mot des titres" organisé par Calypso, le roman devait contenir le mot SOLEIL dans son titre. J'ai donc lu et adoré "Sous le soleil des Scorta" de Laurent Gaudé. Un auteur a découvrir... Le prochain challenge est pour le 15 octobre. Le mot tiré au sort est NUIT (c'est le mot que j'ai proposé!!!). Quelle originalité...^^ Tout est expliqué ici pour cette troisième session, qui a énormément de succès. Bravo Calypso pour cette idée brillante!

          Les achats.

J'ai fait un tout petit craquage livresque il y a quelques jours, mais c'était pour la bonne cause bien sûr. ^^  J'explique tout ici pour les curieux et les comptabiliseurs de PAL.

Voilà! Beau bilan quand même, non?

63977422_p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Rose:<br /> C'est pas gagné vu mon emploi du temps, mais on va tenté. Merci de ton passage Rose. ;)
Répondre
R
Wahouuuuu !!!<br /> Chapeau, vraiment !! Et puis je trouve génial que tes lectures soient aussi variées !!<br /> Vraiment : super bilan de septembre !<br /> J'espère que tu vas pouvoir continuer sur ta lancée avec ce mois d'octobre ;)
Répondre
L
@ Anou:<br /> Avec la rentrée ça me surprendrait beaucoup, mais on ne sait jamais, je dois prendre le train pendant une semaine bientôt... ^^ Merci de ta visite et bonne lecture.
Répondre
L
@Amaryllis:<br /> Ça m'étonnerait que le score soit aussi bon, mais si c'est aussi agréable il n'y pas de problème... Bonnes lectures à toi aussi. ^^
Répondre
L
@ Cajou:<br /> Moi aussi j'ai halluciné. J'ai recompté plusieurs fois pour être sûre... ^^ Merci pour ton petit com.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 378
Publicité