Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
16 mars 2012

Séries - Fouilles archéologiques dans ma PAL

8

 

Il pleut. Il fait gris. Je zone entre les murs et je m'ennuie. Quand me regard se pose sur ma PAL. Tiens! Tiens! J'ai vu il y a quelques temps déjà, sur le blog de Melisendre, une petite expérience que j'ai envie depuis un moment d'appliquer à ma propre bibliothèque, et qui est : l'exumation de mes séries. C'est parti!

          Les séries terminées.

  1. - La Quête d'Ewilan (3 tomes) de Pierre Bottero.
  2. - Harry Potter (7 tomes excellents) de J.K. Rowling.
  3. - Les Chroniques de Narnia (7 tomes) de C.S. Lewis.
  4. - Les enquêtes de Charlie Moon (4 tomes), de James D. Doss.    
  5. - Le cycle des robots (6 tomes), d'Isaac Asimov.
  6. - Millénium (3 tomes), de Stieg Larsson.
  7. - Les enfants de Salonique (3 tomes), de Bernard Lentric.
  8. - Les Aventures du capitaine Alatriste (6 tomes), d'Arturo Perez Reverte.
  9. - Le Seigneur des Anneaux (3 tomes), de J.R.R. Tolkien.
  10. - Les fourmis (3 tomes), de Bernard Weber.
  11. - Monster (18 tomes), de Naoki Urasawa.
  12. - La saga des Rougon-Macquart (20 tomes), d'Emile Zola.
  13. - Blacksad (4 tomes), de Canales & Guarnido.

          Les séries commencées, avec la suite à portée de main.

  1. - Les Mondes d'Ewilan: lu tome 1, (tomes 2 & 3 dans ma PAL) de P. Bottero.
  2. - Twilight: lus tomes 1 & 2, (tomes 3 & 4 dans ma PAL) de S. Meyer.
  3. - Dexter: lus tomes 1 & 2, (tomes 3 dans ma PAL) de J. Lindsay.
  4. - Magasin général: lus tomes 1 à 6, (tome 7 dans ma PAL) de Tripp & Loisel.
  5. - Hikaru no go: lu tome 1, de T. Obata.
  6. - Le quatuor de Los Angeles: lu tome 1, de J. Ellroy.
  7. - La Communauté du sud: lu tome 1, (tome 2 dans ma PAL) de C. Harris.
  8. - L'Assassin Royal: lu tome 1, (tomes suivants dans ma PAL) de R. Hobb.
  9. - La saga d'Erica Falck et Patrik Hedstrôm, lus tomes 1 à 5, de C. Lackberg.
  10. - Fablehaven, lu tome 1, (tomes 2 à 4 dans ma PAL) de B. Mull.
  11. - 1Q84, lu tome 1, (tomes 2 & 3 dans ma PAL) de H. Murakami.
  12. - Les enquêtes de Sugawara Akitada, lu tome 1, (tomes 2 à 5 dans ma PAL) de I.J. Parker.
  13. - Thomas & Charlotte pitt, lu tome 1, d'A. Perry.
  14. - Les aventures de Soeur Fidelma, lus tomes 1 à 6, de P. Tremayne.
  15. - Les aventures d'Adamsberg, lus tomes 1, 3, 6, 8 & 9, de F. Vargas.
  16. - Calvin et Hobbes, lus tomes 1 à 4, de B. Watterson.
  17. - Uglies, lus tomes 1 & 2, de S. Westerfeld.
  18. - Pluto, lu tomes 1 & 2, de N. Urasawa.

          Les séries commencées sans les tomes suivants!

  1. - Les Bannis et les Proscrits, lu tome 1, de J. Clemens.
  2. - Les aventures de Thursday Next, lus tomes 1 à 4, de J. Fforde.
  3. - Divergent, lu tome 1, de V. Roth.
  4. - Le protectorat de l'ombrelle, lus tomes 1 & 2, de G. Carriger.
  5. - La Couleur de l'âme des anges, de S. Audouin.

          Les séries qui resteront inachevées (je n'ai pas envie de lire la suite).

  1. - A comme Association, lu tome 1, de Bottero & L'Homme.
  2. - Tara Duncan, lus tomes 1 & 2, de S. Audouin.
  3. - Artemis Fowl, lu tome 1, de E. Colfer.
  4. - La Belgariade, lu tome 1, de D. Eddings.
  5. - Coeur d'encre, lu tome 1, de C. Funke.
  6. - Les Aventuriers de la Mer, lu tome 1, de R. Hobb.
  7. - Joséphine Cortès, lu tome 1, de K. Pancol.
  8. - Les Enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet, lus tomes 1 à 7, de J.F. Parot.
  9. - Journal d'un vampire, lu tome 1, de L.J. Smith.

          Les séries à commencer (1er tome dans ma PAL).

  1. - Les carnets de Max Liebermann, de F. Tallis.
  2. - A la croisée des mondes, de P. Pullman.
  3. - Délirium, de L. Oliver.
  4. - Death Note, de T. Ohba & T. Obata.
  5. - La déclaration, de G. Malley.
  6. - Les salauds gentilhommes, de S. Lynch.
  7. - Peter Pan, de R. Loisel.
  8. - Les royaumes d'épines et d'os, de G.Keyes.
  9. - Chi, une vie de chat, de K. Kanata.
  10. - Les aventures de Victor Legris, de  C.Izner.
  11. - Le clan des Otori, de L. Hearn.
  12. - Bartélémius, de J. Stroud.
  13. - Le commissaire Antoine Marcas, de E. Giacometti & J. Ravenne.
  14. - Les soeurs de la lune, de Y. Galenorn.
  15. - Le royaume de Tobin, de L. Flewelling.
  16. - Incarceron, de C. Fisher.
  17. - La tyrannie de l'arc-en-ciel, de J. Fforde.
  18. - Quatre soeurs, de M. Ferdjoukh.
  19. - Le quatuor de L.A., de J. Ellroy.
  20. - Hunger games, de S. Collins.
  21. - Les chroniques d'Alvin le faiseur, de O. S. Card.
  22. - Les dossiers Dresden, de J. Butcher.
  23. - La chambre des dames, de J. Bourin.
  24. - Le pacte des marchombres, de P. Bottero.
  25. - Indiana Teller, de S. Audouin-Mamikonian.
  26. - River Falls, d'A. Aubenque.
  27. - Les enquêtes de Boyard Artem, de E. Arseneva.

          Les séries à découvrir (aucun tome ne se trouve dans ma PAL).

  1. - Le chateau de Hurle, de D. W. Jones.
  2. - Frey, de C. Wooding.
  3. - La confrérie de la dague noire, de J. R. Ward.
  4. - Les portes du secret, de M. V. Snyder.
  5. - Les psaumes d'Isaac, de K. Scholes.
  6. - Amelia Peabody, de E. Peters.
  7. - Les hauts conteurs, de O. Peru & P. Mc Spare.
  8. - Les chroniques de Mac Kayla Lane, de K. M. Moning.
  9. - Vampire academy, de R. Mead.
  10. - Les enquêtes de Mma Ramotswe, de A Mc Call.
  11. - La septenaigue, deJ. Marillier.
  12. - Les enquêtes extraordinaires de Newberry & Hobbes, deG. Mann.
  13. - L'âge de la déraison, de G. Keyes.
  14. - La forêt des Mythagos, de R. Holdstock.
  15. - Rachel Morgan, deK. Harrison.
  16. - Jury & Plant, de M. Grimes.
  17. - Eon, de A. Goodman.
  18. - Le chardon & le tartan, deD. Gabaldon.
  19. - Chasseuse de la nuit, de J. Frost.
  20. - Dragonslayer, de J. Fforde.
  21. - Louis Fronsac, de J. d'Aillon.
  22. - La saga Mendelson, de F. Colin.
  23. - Kushiel, de J. Carey.
  24. - Codex Aléra, de J. Butcher.
  25. - Les soeurs Grimms, de M. Buckley.
  26. - Mercy Thompson, de P. Briggs.


Je sais. Ca fait beaucoup, il est même probable que je change d'avis entre temps. Le but restant d'augmenter la première liste, et de diminuer la seconde. Pour les autres on verra au fur et à mesure.


63977422_p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Calypso:<br /> <br /> Je vais voir ça immédiatement. Merci pour l'info. ^^
Répondre
L
Anou:<br /> <br /> Je suis un peu une listomaniaque des fois, mais celle-ci n'est pas inutile. J'irai jeter un coup d’œil à la tienne pour me rassurer quant à sa longueur.^^ Merci de ta visite.
Répondre
C
Une petite surprise sur mon blog pour le challenge Un mot, des titres !
Répondre
A
Oh c'est trop bien comme principe (je vais voir celui de Melisende aussi) !! Tu me donnes envie de faire la même chose c'est fou.. Surtout que moi je suis très tête en l'air et que j'oublie souvent les séries que j'ai commencées si je ne les note pas !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 332
Publicité