Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
13 novembre 2012

Bilan du mois d'octobre 2012.

Bilan

          Les lectures du mois.

1  2  3  4

5  6  7  8

9  10  11  12

Pour ce mois d'octobre, j'ai lu 12 livres, soit 3500 pages. Mais parmi tout ça, il y a 3 mangas. Toujours beaucoup de diversité dans les genres, mais j'ai davantage axé mes lectures sur les challenges en cours, afin d'essayer de les clôturer avant la fin de l'année; et c'est chaud!

          Les lectures en cours.

Murakami

Ils ne le savaient pas alors, mais c'était là l'unique lieu parfait en ce monde. Un lieu totalement isolé et le seul pourtant à n'être pas aux couleurs de la solitude. Le livre 3 fait entendre une nouvelle voix, celle d'Ushikawa. Et pose d'autres questions : quel est ce père qui sans cesse revient frapper à notre porte ? La réalité est-elle jamais véritable ? Et le temps, cette illusion, à jamais perdu ? Sous les deux lunes de 1Q84, Aomamé et Tengo ne sont plus seuls...

Parker

A trente ans, Sugawara Akitada occupe toujours un poste assommant aux archives du ministère de la Justice, bien qu'il ait eu l'occasion par le passé de prouver ses talents d'enquêteur. Jeune aristocrate sans fortune dans le Japon du XIe siècle, il tente tant bien que mal d'accepter sa situation. Mais lorsque son ancien mentor Hirata, illustre professeur de droit, lui propose une chaire à l'Université impériale le temps de tirer au clair une sombre affaire de chantage, Akitada accepte avec empressement. Secondé par son dévoué secrétaire Seimei et Tora, son homme de confiance, il découvre avec dépit que les coulisses de la prestigieuse institution ne sont guère reluisantes : examens falsifiés, suicides d'élèves, disparitions... Entre intrigues et rivalités, l'ambiance est délétère. Et lorsqu'un éminent professeur et une jeune joueuse de luth sont assassinés coup sur coup, l'enquête d'Akitada prend un cours aussi dangereux qu'inattendu.

          Les challenges.

J'ai un peu changer ma façon de présenter les challenges auxquels je participe. Désormais, je ne fais plus le listing que de ceux que j'ai avancé pendant le mois, ce qui donne une meilleure visibilité des informations. Et donc, ce mois-ci:

Baby jeunesse          Pour le Baby-Challenge Jeunesse: 8/20 (+2).

Baby théâtre          Pour le Baby-Challenge Théâtre: 5/20 (+1).

Baby mangas          Pour le Baby-Challenge Mangas: 12/20 (+1).

ABC 2012          Pour le Challenge ABC 2012: 20/26 (+4)!

Ce qui fait que j'ai deux nouveaux challenges terminés: les Baby-Challenges Jeunesse & Mangas. Même si mes scores ne sont pas parfaits, je privilégie une réussite totale dans d'autres challenges, donc, je relâche un peu sur d'autres. Des fois, il faut savoir faire des choix quand on est trop gourmands...^^

          Les nouveaux livres.

Ce mois-ci, je n'ai rien acheté. Bien! J'ai juste reçu deux partenariats, qui sont déjà lus d'ailleurs.

1  2

 

Voilà, c'était mon bilan d'octobre, avec comme d'habitude du retard.

Signature

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hey, sacré mois :) Je suis étonnée que tu n'aies pas dévoré Nana. Huhu, c'est sûr que la gourmandise des challenges n'aident pas.
Répondre
P
Que de lectures pour ce mois d'octobre ! Et bel avancée dans tes challenges ! Je suis comme toi, c'est la fin de l'année, il faut que je mette les bouchées doubles pour atteindre mes objectifs ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 327
Publicité