Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
13 octobre 2012

"Nana - Tome 1" de Ai Yazawa, pp. 180 - Ed. Delcourt - 2002.

Yazawa

          4ème de couv.

La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.

          Lilly's feeling.

Ce premier tome est un shojo dans la plus pure tradition, avec pour personnages principaux deux jeunes filles portant le même prénom: Nana. La première m'a paru obsédée par le fait de tomber amoureuse. Elle est crispante. La seconde est musicienne, et j'ai un tout petit peu plus accrocher à son univers. Un peu trop dans l'image de la rebelle peut-être. Elles vont sûrement se rencontrer à un moment ou un autre.

Je n'ai pas du tout adhéré au graphisme et au style du manga, à part sur certaines planches où les visages sont très fins et reflètent bien les expressions. Mais pour parler plus généralement: bof (je dois dire que ça c'est de l'argument béton, d'ailleurs!).

Je n'ai pas compris pourquoi cette série (21 tomes!!!) avait autant de succès. J'ai du louper un truc, c'est pas possible. Je me suis ennuyée. Heureusement qu'il n'y a que 180 pages! Pourtant j'adore le titre...

          En bref.

L'esthétique de ce manga ne m'a pas touché. Le concept des deux jeunes filles au même prénom doit bien mené quelque part, mais je ne saurai jamais où, puisque je m'arrête à ce premier tome.

          Note          étoile

          C'est une série: tome suivant "Nana - tome 2".

          Pour en savoir plus sur l'auteur et sur la série.

          D'autres avis.

livraddictlogo babelio Booknode  goodreads

Baby mangas

63977422_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la première fois que j'ai croisé un dessin de Yazawa, je me suis dit "mon dieu c'est moche". Et j'ai lu Paradise Kiss qui était à la médiathèque, et je suis tombée amoureuse, sans avoir un coup de coeur pour l'histoire. Puis j'ai lu Gokinjo et là, c'était foutu : dessins et histoire, j'ai tout aimé. Et puis Nana est arrivé ensuite : le méga coup de coeur.<br /> <br /> Même si j'ai une préférence pour Nana Osaki, j'aime aussi beaucoup Hachi (Nana Komatsu) qui est effectivement crispante par moments, mais qui est tellement attachante aussi. J'ai d'ailleurs très envie de me refaire l'intégrale tiens (et j'espère qu'un jour on aura la suite et fin...)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 316
Publicité