Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
31 décembre 2016

Challenge ABC 2017

ABC logo

 

Sixième participation au Challenge ABC de Nanet, pour lequel j"ai une certaine tendresse car c'est le seul que je suis aussi assiduement depuis aussi longtemps. En 2016; j'ai préféré choisir une option A en essayant de coller au maximum à ma liste de départ. Résultat: tout est parti à vau-l'eau et je n'ai que très peu coller à ma liste. A la fin, j'ai même eu du mal à choisir mes livres et lire dans les temps. Je n'aime pas ça. De plus, je n'ai que très peu vider ma PAL personnelle, donc même si j'ai réussi le challenge en lisant mes 26 romans - soit 8518 pages, sur le plan organisationnel, ce n'est pas ça.

Je reprends donc mes anciennes habitudes, mais sans me mettre la pression, en choississant un demi-challenge C, mais en dressant une liste complète de 26 livres. Ainsi, si je suis dans les temps, je transformerai mon challenge en complet. 

Pour ce challenge, il faut donc constituer une liste de 13 livres, avec un nom d'auteur par lettre, un minimum de 2500 pages et au moins quatre genres littéraires différents. Nanet étant une bonne âme, elle permet deux jokers qui peuvent être soit une modification de la liste, soit une tricherie. Pour plus de détails, il faut lire le règlement complet

Le challenge commence demain, 1er janvier 2017, et dure toute l'année. Les inscriptions se font sur le topic, et les listes doivent être compléter au plus tard le 15 janvier. Bonne chance.

Ma liste.

A - Aubenque Alexis - "Aurore de sang" - 354 pages (Ebook) - Thriller - PAL.
B - Bradley Alan - "Les étranges talents de Flavia de Luce" - 376 pages - Jeunesse - PAL.
C - Christie Agatha - "Un meurtre est-il facile?" - 230 pages - Roman - PAL.
D - Duquenne Cécile - "Les foulards rouges, saison 1: le bagne" - 444 pages (Ebook) - Science-Fiction - PAL.
E - Enders Guilia - "Le charme discret de l'intestin" - 351 pages - Essai - PAL.
F - Fitzgerald Francis Scott - "L'envers du paradis" - 290 pages - Classique - PAL.
G - Granger Ann - "La curiosité est un péché mortel" - 357 pages - Policier historique - PAL.
H - Howey Hugh - "Silo" - 558 pages - Science-Fiction - PAL.
I - Irving John - "L'épopée du buveur d'eau" - 368 pages - Contemporain - PAL.
J - Johnson Béa - "Zéro déchets" - 411 pages - Pratique - PAL.
K - King Stephen - "Dead zone" - 351 pages - Thriller - PAL.
L - Läckberg Camilla - "La sirène" - 416 pages - Policier - PAL.
M - Murakami Haruki - "Les attaques de la boulangerie" - 73 pages - Contemporain - PAL.
N - Nelsen Jane - "La discipline positive" - 414 pages - Psychologie - PAL.
O - Ovaldé Véronique - "La grâce des brigands" - 273 pages - Contemporain - PAL.
P - Picouly Daniel - "Le champs de personne" - 376 pages - Contemporain - PAL.
Q - Queffelec Yann - "Les noces barbares" - 343 pages - Drame - PAL
R - Rowling J. K. - "Harry Potter à l'école des sorciers" - 309 pages - V.O. - Jeunesse - PAL.
S - Spielman Lori Nelson - "Demain est un autre jour" - 441 pages - Romance - PAL.
T - Tremayne Peter - "La mort aux trois visages" - 320 pages - Policier historique - PAL.
U - Upson Nicola - "Crimes à l'affiche" - 412 pages - Policier historique - Wish.
V - Vargas Llosa Mario - "La maison verte" - 525 pages - Contemporain - PAL.
W - Wentworth Patricia - "La dague d'ivoire" - 320 pages - Policier - PAL.
X - Collectif - "Le cabinet des fées: sortilèges et enchantements" - 240 pages - Conte - PAL.
Y - Yates Richard - "Easter Parade" - 328 pages - Contemporain - PAL.
Z - Zweig Stefan - "Le joueur d'échecs" - 94 pages - Classique - PAL.

 

Ce qui fait 8961 pages à lire, sans compter ma lettre Q que je n'ai pas encore définie. Les genres sont variés avec du thriller (2), jeunesse (2), Nouvelles (1), SF (2), Essai (1), classique (2), pratique (1), psychologie (1), romance (1), conte (1) avec une dominante contemporain (6) et policier (5). Presque tous les livres sont dans ma PAL, sauf 2 romans.  Maintenant, j'espère pouvoir tenir la cadence... En attendant voici la version en images:

Couverture Aurore de sang Editions Robert Laffont (La bête noire) 2016 Couverture Les étranges talents de Flavia de Luce Editions 10/18 2013   ABC logo   Couverture Allô, Hercule Poirot... Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques) 1977 Couverture Les Foulards Rouges, intégrale, saison 1 : Bagne Editions Bragelonne (Snark) 2015 Couverture Le charme discret de l'intestin : Tout sur un organe mal aimé Editions Actes Sud 2015 Couverture L'Envers du paradis Editions Gallimard (L'Imaginaire) 1978 Couverture La curiosité est un péché mortel Editions 10/18 (Grands détectives) 2014 Couverture Silo, tome 1 Editions Actes Sud (Exofictions) 2013 Couverture L'épopée du buveur d'eau Editions Seuil 1995 Couverture Zéro déchet Editions J'ai Lu 2015 Couverture Dead Zone Editions Le Livre de Poche 1990 Couverture La Sirène Editions Actes Sud (Actes noirs) 2012 Couverture La Ballade de l'impossible Editions 10/18 2011 Couverture La Discipline positive Editions Marabout (Poche Enfant Education) 2014 Couverture La Grâce des brigands Editions Points 2014 Couverture Le champ de personne Editions J'ai Lu 2003 Couverture Les noces barbares Editions Folio 1990 Couverture Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Editions Scholastic 2013 Couverture Demain est un autre jour Editions Pocket 2014 Couverture La mort aux trois visages Editions 10/18 (Grands détectives) 2006 Couverture Crimes à l'affiche Editions 10/18 (Grands détectives) 2009 Couverture La maison verte Editions Alfaguara 2004 Couverture La dague d'ivoire Editions 10/18 (Grands détectives) 1998 Couverture Le cabinet des fées : Sortilèges & enchantements Editions du Chêne 2010 Couverture Easter parade Editions Robert Laffont (Pavillons poche) 2012 Couverture Le Joueur d'échecs Editions Le Livre de Poche 1991

 

Bon challenge à tous

 

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime bien les présentation avec les couvertures :) je trouve ça sympa. <br /> <br /> <br /> <br /> bon challenge, J'espère que 2017 te réussira. Bises
Répondre
F
Le Giulia Enders était dans mon ABC de 2016 et Demain est un autre jour dans celui de l'année précédente :) Bon challenge à toi !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 367
Publicité