Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
7 octobre 2019

Fabrice Colin - "Clairefontaine, l'école des bleus, tome 5: Prêts à tout" & "Clairefontaine, tome 6: Grands espoirs".

7  7  

COLIN Fabrice - "Prêts à tout"

113 pages.

8 ans.

Éditions Nathan (2019).

«La vie et les rêves des jeunes footballeurs de Clairefontaine. Après une défaite de ses élèves contre un autre centre de formation, Fred, le coach des Première année de l'INF, devient plus exigeant sur le plan physique. Mathis commence à douter : il a peur de se blesser, mais à force de « se retenir », il risque de laisser passer sa chance… Pendant ce temps, Désiré, qui a ressenti une petite contracture, doit se plier à des exercices au centre médical. Il y rencontre une joueuse de l'équipe féminine de France A, soignée pour une blessure plus sévère. En discutant avec elle, il en apprend davantage sur Fred qui, par le passé, a entraîné l'équipe des filles des U19 et, après des débuts difficiles, les a menées au succès. Désiré arrivera-t-il à convaincre ses amis que Fred est l’homme la situation ?»

COLIN Fabrice - "Grands espoirs"

96 pages.

8 ans.

Éditions Nathan (2019).

«La vie et les rêves des jeunes footballeurs de Clairefontaine. L’avenir de Pablo à l’Institut National du Football est de plus en plus incertain. Sur le terrain, il brille, mais au collège ses notes sont en chute libre. Or, à l’INF, il n’est pas question de faire impasse sur la scolarité. Ses amis ne savent pas bien comment l’aider, d’autant plus que Pablo, persuadé qu’il a été repéré par un agent, n’en fait qu’à sa tête. À quoi bon avoir de bons résultats à l’école quand on pense être le meilleur footballeur de sa génération ?»

12

Pas de jaloux. Pour les adaptes ed la danse classique il y a la série "20, allée de la danse" et pour ceux qui préfèrent le foot, "Clairefontaine, l'école des bleus". Les Éditions Nathan ont ainsi mis en place de beaux partenariats avec des institutions reconnue telle que  l'Opéra National de Paris et la Fédération Française de Football, qui en plus de parler de sport, peut poussé des passionnés à se lancer dans la lecture de la série.

L'équipe de l'INF vient d'essuyer une défaite, et le coach devient plus exigeant avec ses joueurs pour les pousser à se dépasser. Mais chacun appréhende un peu cette montée en intensité des entraînements de différentes façons. C'est ainsi que Désiré se retrouve au centre médical où il fait la connaissance d'une joueuse de l'équipe féminine de France A...

A l'Institut National de Foot, les études sont aussi importantes que les entraînements, mais Pablo se croit un peu au-dessus des autres et ses notes s'en ressentent. Persuadé qu'un agent l'a repéré, il se laisse aller, et ses amis ne savent plus comment lui ouvrir les yeux, car il risque d'être renvoyé s'il ne fait pas attention. 

Fabrice Colin  poursuit de façon intéressante l'écriture des différents épisodes de la vie de ces joueurs de football en devenir. A travers ces aventures, il fait passer des messages forts. Ainsi ces jeunes vont apprendre qu'ils sont à l'Institut National de Football pour se former en tant que sportif accompli aussi bien physiquement que mentalement. 

 

11

 

Grâce à cette série, le jeune lecteur va découvrir la vie des apprentis joueurs de football rêvant d'un avenir professionnel dans le ballon rond. Il partager leur quotidien, leurs victoires comme leurs échecs sur le terrain comme dans la vie. Cet univers très réaliste permet, par le biais du roman, de faire apprécier le monde du football.
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Nathan

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 332
Publicité