2

COLIN Fabrice - "Défis en équipe"

113 pages.

8 ans.

Éditions Nathan (2019).

«La vie et les rêves des jeunes footballeurs de Clairefontaine De tous les pensionnaires de l'INF de Clairefontaine, Rafik est le plus solitaire et le plus indépendant. Pourtant, après que ses parents lui ont laissé entendre qu'ils ne pourraient pas venir le voir disputer un match important, le jeune footballeur se rend compte que l'attention des autres lui importe plus qu'il ne le pensait...»

12

Les Éditions Nathan ont mis en place de beaux partenariats avec l'Opéra National de Paris et la Fédération Française de Football, pour mettre en valeur la danse et le foot. Une initiative accrocheuse qui devrait plaire aux sportifs et aux performeurs.

Rafik est un joueur solitaire, un match important va se jouer, et le jeune garçon apprend que ses parents ne pourront pas venir le voir. Déçu, il se confie à son ami Jordan auquel il révèle ne plus avoir envie de fêter son anniversaire. Malgré un cadre d'exception, la vie n'est pas toujours simple à l'école des bleus.

Fabrice Colin est un auteur prolixe, qui propose au fil de cette série de plonger dans le quotidien des apprentis joueurs de l'Ecole des Bleus. Entre les entraînements, et la vie de tous les jours, le jeune lecteur est en total immersion dans l'univers fascinant d'un sport très médiatisé, le football. Même si parfois le moral est en baisse, les liens qui unissent une équipe sont forts et peuvent prendre plus de place que l'on ne croit.. Le tout est agrémenté de bons sentiments. 

 

11

 

Voici une série pour les nombreux amateurs du ballon rond. Les romans, à la couverture souple et aux illustrations colorées de Christine Chatal, plonge le jeune lecteur dans le quotidien de l'Ecole de Clarifontaine, le fief du football français. C'est avec plaisir qu'ils vont suivre les entraînements, les matchs et les états d'âme de ces jeunes joueurs. Une série intéressante qui pourrait en pousser plus d'un à lire. ^^
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Nathan

Signature