Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
14 janvier 2018

Florence Hinckel - "Le grand saut, tome 2".

9

HINCKEL Florence - "Le grand saut, tome 2"

386 pages.

Éditions Nathan (2017).

« Depuis l'accident d'Alex, le groupe des six amis inséparables a volé en éclat. Paul et Iris ne s'adressent plus la parole, Alex s'isole, Marion s'enferre dans une nouvelle relation d'amitié empoisonnée, Rébecca aime Alex qui ne l'aime pas, Iris découvre un nouveau secret perturbant, Paul ne va plus au lycée, et Sam ne se sent nulle part à sa place. Pour couronner le tout, le bac approche avec son lot d'angoisses et de promesses de liberté... Réussiront-ils à recoller les morceaux de cette amitié qui leur donnait des ailes ? Et à trouver, chacun, la force d'affronter obstacles et rêves les plus fous ?»    

11

 

J'ai découvert Florence Hinckel avec la série U4, et le personnage de "Yannis". Ce roman est le second opus du grand saut. Le premier volume présente au lecteur un groupe de jeunes lycéens à la jonction entre leurs vies insouciantes d'adolescents, et ces adultes en devenir.

Dans cette suite, le lecteur retrouve ces six amis qui ne le sont plus vraiment, suite à un grave accident de l'un d'entre eux, chacun semble avoir suivit des chemins différents. Parallèlement à tout ça, l'examen du bac arrive à grands pas et la pression qui l'accompagne commence à bien se faire sentir. Comment la petite bande d'amis va-telle affronter les épreuves qui se profilent à l'horizon? Et quelles conséquences cela va-t-il avoir sur la vie de chacun?

Dans ce second tome, Florence Hinckel s'est installée dans son histoire, elle s'est attachée à ses personnages et les connaît sur le bout des doigts. Le lecteur ressent une plus grande maturité. Suite aux drames et aux obstacles que chacun a rencontré les personnages sont plus profonds et donc plus attachants. Cette introspection dans leur esprit permet de mieux comprendre leurs choix, leurs doutes, leurs angoisses et leurs objectifs. 

étoileétoileétoileétoileétoile

Ce second opus du "Grand saut" ressemble à un lendemain de catastrophe. Les gens se relèvent et entament la reconstruction. C'est le sentiment général qui se dégage de ce roman. Une lecture transitionnelle entre l'adolescence et l'âge adulte. Le rythme est constant et le lecteur ne s'ennuie pas un instant. Une lecture agréable. 

Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

 

 image001

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 316
Publicité