Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
26 juillet 2016

Stephen Cartwright - "Je trace et j'efface: les contes de la ferme" & Kimberley Scott - "J'écris les nombres".

13  2

CARTWRIGHT Stephen - "Je trace et j'efface: les contes de la ferme"

36 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2016).

«Des dessins, des points à relier, des chiffres et des lettres à tracer en suivant les pointillés et plein d’autres jeux en compagnie des personnages des contes de la ferme. Les jeunes enfants suivront avec plaisir leurs aventures à la ferme des Pommiers au fil des pages et des activités. Grâce au feutre spécial et aux pages nettoyables, l’enfant peut tout effacer et recommencer... à volonté. Il s’entraîne ainsi à bien manipuler le stylo avant l’apprentissage de l’écriture. Un épouvantail à dessiner en reliant les points, le vélo de Julie à compléter, des nombres à tracer après avoir compté les feuilles des plantes du jardin… Les enfants devront faire appel à leur sens de l’observation et s’entraîner à compter pour réaliser les activités proposées.»    

SCOTT Kimberley - "Je trace et j'efface: j'écris les nombres"

24 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2016).

«De gentils monstres aident les jeunes enfants à apprendre à écrire les nombres. Le feutre spécial et les pages nettoyables permettent de tout effacer et de recommencer... à volonté. Ce livre destiné aux jeunes enfants leur permettra de s’entraîner à bien manier le stylo et de se familiariser avec les nombres de façon ludique. Le feutre fourni glisse sur la page et s’efface facilement, assurant ainsi un bon confort d’écriture.»    

12

La collection"Je trace et j'efface" est un must have, à la maison. Orientée vers le tracé des nombres, elle propose des thématiques très variées, et permet ainsi de développer la faculté de tenir un crayon. Sur Just One More Page, d'autres opus ont déjà été présentés. Petit rappel: "Les pirates", "Les dinosaures", "La ferme", "Les animaux", "Avec les pirates", "Premiers nombres", "Lire l'heure", "Addition-soustraction", "Tables de multiplication", "A la ferme", "Premiers jeux".

Depuis qu'ils ont découverts "Les contes de la ferme", CuiCui et PiouPiou sont de grands adeptes des graphismes de Stephen Cartwright et de ses personnages. Il était donc hors de question de passer à côté de ce livre de jeux autour du thème de la ferme des Pommiers. Comme tous les ouvrages de cet univers, l'illustrateur s'est amusé à caché dans les scènes de chaque double page un petit canard jaune. Les instants passés à la ferme sont très variés, et représentent parfaitement cet univers.

Ce fascicule permet au tout-petit de se familiarise avec la manipulation du crayon - un feutre effaçable est d'ailleurs fourni avec chaque ouvrage de cette collection, d'ou son titre "Je trace et j'efface". De multiples jeux sont proposés pour développer cette capacité:repasser sur des pointillés, colorier, dessiner, compter, quelques labyrinthes sont aussi présentés, des jeux d'observation, relier des points numéroter pour compléter un dessin, des jeux de ressemblances et de différences, relier des objets les uns aux autres, 

 La collection "Je trace et j'efface" en plus de proposer au tout-petit de manipuler un crayon au travers de jeux, lui permet également de remettre 100 fois son ouvrage, car les pages sont plastifiées et permettent d'effacer les traits pour recommencer. "J'écris les nombres" accompagne le tout-petit dans cet apprentissage, au travers, en plus des jeux qui permettent d'acquérir des réflexes et des habitudes utiles, de conseils. 

Les pages sont truffées de gentils monstres. A chacune d'elles, un nouveau nombre est mis en valeur, de 1 à 20,  et le tout-petit doit suivre les pointillés pour le repasser. Au bas de la page, une ligne permet de s'entraîner à écrire le nombre star. Une échelle colorée, au bas de chaque double page, reprend aussi les nombres de 1 à 20. Ainsi lorsque l'enfant maîtrisera ces exercices très ludiques, il saura écrire et compter jusqu'à 20.

11

Cette collection est vraiment intéressante pour aider l'enfant dans son apprentissage de la tenue d'un crayon. Au travers de différentes thématiques et d'illstrations drôles et colorées, le tout-petit affiner sa motricité, son sens de l'observation, apprendre à compter jusqu'à 20. Et le gros avantage, est qu'après un coup d'éponge, il pourra recommencer à l'infini et s'amuser autant qu'il le souhaite. Ludique et instructif, les deux caractéristiques majeures des Éditions Usborne.
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 316
Publicité