Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
5 novembre 2014

Le petit livre du mercredi #7.1 - Usborne - Ma valisette d'activité "Je trace, j'efface"

peter pan3

 

Voici un petit rendez-vous hebdomadaire, qui devient indispensable pour ma PAL. Sachant que CuiCui & PiouPiou grandissent de plus en plus, ils lisent de façon exponentielle, du même coup les chroniques de lectures jeunesse sont de plus en plus fréquentes, d'ou ce petit post. CQFD.

Maintenant, pourquoi Peter Pan, pour la simple et bonne raison que son slogan, mis à part "Second star to the right and straight on 'till the morning", c'est surtout "NEVER GROW UP". Et ça se marie parfaitement avec la littérature jeunesse. ^^

 

je-trace-j-efface 1  je-trace-j-efface 2

je-trace-j-efface 4  je-trace-j-efface 3

Scott Kimberley et Greenwell Jessica- Je trace, j'efface.

23 pages.

4 ans.

Éditions Usborne (2014).

« Ce livre ludique aidera les plus petits à reconnaître les chiffres et à compter. Avec l’aide de gentils monstres, les enfants gagneront en confiance dans l'apprentissage des premiers chiffres tout en s'amusant grâce à ces activités à faire et refaire.
De gentils petits monstres aident les enfants à apprendre à lire l’heure. Des horloges numériques et analogiques affichent les heures, les demi-heures et les quarts d’heure. Avec un stylo spécial, à la fois agréable à tenir en main et facile à effacer.
Une introduction au calcul pour les jeunes enfants, avec des opérations toutes simples à faire et à refaire. Pour s’entraîner à faire les premières additions et soustractions et acquérir les notions de base du calcul.
Ce livre ludique est le moyen idéal d’introduire l’apprentissage des tables de multiplication. Il se concentre sur les tables de 2 et de 10, qui sont généralement les premières à être enseignées à l’école. Des activités à faire et à refaire avec le stylo effaçable. Les petits vont prendre plaisir à aider les gentils monstres dans différentes tâches, spécialement conçues pour leur faire comprendre le fonctionnement des tables de multiplication.»

12

Ces titres sont tirés de la collection "Je trace, j'efface". Ces quatre petits fascicules sont rangés sagement dans une petite valisette d'activités cartonnées, fermée par deux petits scratchs et munie d'une poignée. 

Les quatre fascicules, illustrés par Kimberley Scott, sont habités par de gentils monstres, tous plus moches et colorés les uns que les autres. Trop drôle. Sur chaque double page, une thématique est donnée pour laquelle l'enfant doit répondre à des questions en s'amusant avec les gentils petits monstres. Par exemple, les monstres font leurs courses au supermarché. Il faut compter combien de mosntres ont un panier à la main, combien de monstres ont une bouteille dans leur panier, etc. Chacun des livrets utilise présentation pour faire jouer l'enfant avec les chiffres. C'est très ludique.

Pour les additions, afin d'aider le jeune mathématicien à comprendre le concept, il doit, par exemple compter le nombre d'oiseaux sur le toit de la maison, puis en dessiner un autre et ensuite compter combien il y a maintenant d'oiseaux sur le toit. Et ainsi de suite, chaque concept mathématique est illustré à travers de nombreux jeux-exercice pour que l'enfant le comprenne bien et l'assimile.

11

Accompagnés d'un stylo effaçable, et avec des thèmes mathématiques comme les premiers chiffres, les additions et les soustractions, etc; ces petits cahiers permettent aux enfants de s'exercer et de manipuler les nombres et les chiffres de façon ludique en compagnie de gentils petits monstres colorés.
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

 

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 316
Publicité