Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
13 avril 2016

Heather Amery & Stephen Cartwright - "Les contes de la ferme (petit format): 1".

10  11  12  13  

Couverture Les contes de la ferme, tome 07 : Le jour du marché  15  16

AMERY Heather et CARTWRIGHT Stephen - "Les contes de la ferme - mini"

16 pages.

2 ans.

Éditions Usborne (2016).

«De petits livres à collectionner où les tout-petits retrouveront avec plaisir les personnages de la ferme des Pommiers pour de charmantes aventures illustrées par Stephen Cartwright. »    

12

Les Éditions Usborne ont permis à CuiCui & PiouPiou de découvrir "Les contes de la ferme", avec le célèbre petit canard jaune à chercher sur chacune des pages. Voici une édition de cette tendre série, sous forme de petits livres à la couverture souple, d'une quinzaine de pages, qui racontent chacune une aventure de la famille Dupré.

La première page de chacun des récit présente les personnages. Il y a Madame Dupré, la fermière; ses deux enfants Julie et Marc et le chien Caramel. Rassurez-vous, il existe bien un Monsieur Dupré, et aussi une foultitude d'animaux peuplent la ferme des Pommiers. D'ailleurs la majorité des histoires sont axées sur les facéties des animaux. D'ailleurs un petit animal n'est jamais mentionné mais toujours omniprésent, le petit canard jaune, à rechercher dans chacune des mises en scènes. Très ludique comme idée.

Souvent la famille Dupré doit rétablir l'ordre, et par exemple récupéré "Le petit cochon (qui) est coincé", ou encore le troupeau de moutons dans "Bouclette arrête le train", il y a aussi "Princesse sauve le train", "Le chaton a disparu", "mais aussi "Une nuit sous" la tente", "Le tracteur dégringole" ou "Le jour du marché".

La série compte, pour la version française dix titres, dans sa version originale, il y en a une vingtaine. Bien sûr, l'univers de la ferme, de ses animaux et les aventures de enfants Dupré raviront les tout-petits, qui s'attacheront facilement à cette famille adorable. L'esthétique du trait de Stephen Cartwright rend "Les contes de la ferme" tout à fait particuliers, avec ces couleurs gaies, son trait arrondi et un peu mélancolique et doux, mais surtout avec ses personnages et animaux récurrents.

Cette collection est également très pratique pour permettre aux apprentis lecteurs de se faire la main sur une série dont ils connaissent bien les personnages. Les caractères sont bien gros, en haut de la page. Avec l'aide d'un adulte, qui lira si nécessaire, la phrase du bas de la page, qui est écrite un peu plus petit. Ce sera très gratifiant, de bientôt pouvoir lire une histoire seul, du début à la fin. ^^

11

Cette petite série, tendre et attachante ravira les plus jeunes. Très pratique à transporter, elle peut se lire de partout et les enfants en redemanderont jsuqu'à épuisement. Et au fait, le caneton jaune, vous l'avez retrouvé? ^^
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

 

 Les contes de la ferme (mini):

Le vilain mouton

Le secret de l'épouvantail

Le chaton a disparu

Une visite surprise

Le jour du marché

Une nuit sous la tente

Princesse sauve le train

Bouclette arrête le train

Petit cochon est coincé

Le tracteur dégringole

 

usborne

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 316
Publicité