Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
1 avril 2023

Émily Ritson - « Ma première peinture magique : les œufs de Pâques »

Usborne-oeufs-paques

Ritson Émily - « Ma première peinture magique : les œufs de Pâques »

32 pages

3 ans

Éditions Usborne (2023)

« Des œufs, des lapins et des poussins figurent parmi les images toutes simples de ce livre de coloriage magique qui a pour thème Pâques. Leurs magnifiques couleurs apparaissent comme par enchantement lorsqu’on passe le pinceau trempé dans un peu d’eau sur les illustrations en noir et blanc. Le rabat de la couverture permet de peindre chaque page en protégeant celles qui suivent. Une activité qui captivera les jeunes enfants et leur donnera l’occasion de s’entraîner à bien manier le stylo. »    

 

11 

 

Pâques approche à grands pas, et pour se mettre dans l'ambiance, les Éditions Usborne édite ce très joli support. Il fait partie d'une collection d'albums dédiée aux plus jeunes des créateurs en herbe afin qu'ils s'entraînent à peindre. La maison d'édition propose d'ailleurs de nombreuses thématiques autour de cette activité, comme « La jungle », « Sous la mer »,  « Les créatures fantastiques », « La forêt », « Halloween » ou encore « Les papillons ». 

 

Usborne-peinture-magique  Usborne-première-peinture

 

 

 

Dans ce joli album au graphisme épuré, le petit curieux va découvrir d'adorables illustrations mettant en scène des animaux le jour de la récolte des œufs de Pâques. Il va ainsi rencontrer une grenouille, une lapine de Pâques, un coursier très spécial, un écureuil, une oie, un petit chat, une souris un peu gourmande, de nombreux cocos décorés, etc. L'enfant va pouvoir s'en donner à cœur joie. 

 

usborne-peinture-oeufs

Le petit artiste est accompagné à chaque page dans son processus créatif. De petites recommandations parsèment les premières illustrations. Un pinceau est fourni, ne manque plus qu'un pot avec de l'eau, et du papier absorbant pour essorer un peu la pointe en cas de besoin. Bien sûr, il ne faut pas oublier de glisser la page de rabat pour protéger les dessins les uns des autres lorsque l'enfant peint, sinon la déception risque d'être de la partie. 

Le principe est très simple, et agréable aussi bien pour le jeune créateur que pour ses parents qui vont pouvoir le laisser peindre en toute autonomie, sans s'inquiéter d'une possible catastrophe avec les pots de couleurs. De plus, il va avoir de la matière puisque l'album regroupe plus d'une quinzaine de modèles à mettre en couleur.

 

 

11

 

Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance. Elles permettent aux enfants de s'émerveiller et de se divertir.  La peinture magique est vraiment une activité intéressante car elle permet une certaine autonomie pour le petit curieux, mais aussi de travailler sa dextérité et sa motricité. La tenue du pinceau lui permet de s'entraîner à bien positionner ses doigts dans l'objectif d'écrire. Un très beau support, et un bon moment créatif en perspective. 
Vous pouvez également suivre les Éditions Usborne sur IG et FB.

 

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 332
Publicité