10

LOSSA Frederica - "Dans la forêt"

32 pages.

5 ans.

Éditions Usborne (2019).

«Il suffit de passer un peu d'eau sur les illustrations en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie des scènes aux couleurs éclatantes : des écureuils qui jouent dans un arbre, la sortie nocturne d'un blaireau, une biche et ses faons... Détail pratique : la couverture se rabat pour éviter les fuites sur les pages de dessous.»    

12

Les albums de peinture magique des Éditions Usborne portent bien leur nom, d'une part pour les parents qui ne craignent pas de catastrophes aquatiques, et qui peuvent s'accorder un temps de pause pendant que leur bambin barbouille. Mais également pour les petits créateurs qui seront ravis de voir apparaître de belles créations sous leur pinceau en déployant un minimum de concentration. C'est très gratifiant pour tout le monde.

CuiCui et PiouPiou ont déjà expérimenté quelques albums de peinture magique tels que les animauxles licornes, les princesses comme RaiponceCendrillonla reine des neiges...  et ils en ressortent toujours aussi ravis. Cette activité les occupent, les détend et produit un résultat immédiat. Le principe est simple et l'effet est magique. Il suffit au tout-petit de tremper le pinceau fourni avec l'album, dans un peu d'eau puis de passer sur l'illustration, et l'ensemble prend de belles couleurs. Le tout-petit peut à travers cette occupation, et sans qu'il n'y paraisse perfectionner la tenue de son pinceau et ainsi il sera plus à l'aise lorsque viendra l'heure pour lui de tenir un crayon. A la fin de l'album, un rabat plastifié se glisse sous la peinture pour éviter que l'eau ne traverse les pages et ne mouille les autres dessins, ce qui signifierait une catastrophe et la fin de ce moment d'harmonie.

Comme toujours avec les Éditons Usborne, l'album est de belle qualité avec un papier bien épais, des pages détachables. Sous les gestes appliqués du jeune créatif, les différentes scènes de la forêt vont prendre vie, et vont ainsi apparaître piverts, biches et leurs petits, mulots, blaireaux, écureuils, lapins, hiboux, hérissons et j'en passe. Il y a ainsi 16 scènes forestières à mettre en couleur.

11

Encore une fois, les Éditions Usborne proposent un album soigné et très réussi. C'est une collection a gardé sous la main car elle ne nécessite que peu de matériel et est très pratique à transporter. D'autant que le rendu fascinera à coup sûr les petits comme les plus grands. Les oeuvres, une fois terminées pourront être offerte ou faire l'objet d'une exposition dans le salon. Une valeur sûre! ^^
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance. Vous pouvez également les suivre sur IG et FB.

 

usborne

Signature