01

WHEATLEY Abigail - "Les créatures fantastiques"

32 pages.

5 ans.

Éditions Usborne (2019).

«Donne vie à une foule de créatures et d'animaux étonnants. Il suffit de tremper le pinceau dans l'eau et de le passer sur les motifs en noiurs et blanc pour voir apparaître comme par magie des scène tout en couleurs.»    

12

Il y a fort fort longtemps, CuiCui et PiouPiou avaient expérimenter les albums de peinture magique des Éditions Usborne, et ils en étaient ressortis ravis, alors pourquoi, en cette période de vacances pluvieuses ne pas retenter l'expériérience, surtout qu'il existe moult thématiques autour de cette activité plutôt amusante, telles que les animaux, les licornes, les princesses comme Raiponce, Cendrillon, la reine des neiges... Féerique!

Le principe est tout simple et cela rend l'effet encore plus magique, il suffit au tout-petit de tremper le pinceau fourni avec l'album, dans un peu d'eau puis de passer sur l'illustration, et l'ensemble prend de belles couleurs. Cela permet à l'apprenti scripteur de renforcer sa tenue du crayon, sa dextérité et son application à réaliser son oeuvre. A la fin de l'album, un rabat plastifié se glisse sous la peinture qui va être réalisée pour éviter que l'eau ne traverse les pages et ne mouille les autres dessins. 

L'ensemble est de belle qualité avec un papier bien épais, des pages détachables. Sous les gestes appliqués du jeune créatif, les créatures fantastiques reprennent vie, telles que les flamants roses, les fées et autres petits lutins, les licornes, les dauphins, et bien sûr le phoenix mais aussi bien d'autres créatures. Il est conseiller d'avoir un buvard à portée de main pour éviter que les couleurs ne bavent face à l'enthousiasme aqueux de l'artiste... ^^

11

Encore une fois, les Éditions Usborne proposent un album soigné et très réussi. C'est une collection a gardé sous la main car elle ne nécessite que peu de matériel et est très pratique à transporter. D'autant que le rendu fascinera à coup sûr les petits comme les plus grands. Les oeuvres, une fois terminées pourront être offerte pour la fête des grands-parents ( pourquoi que des grands-mères d'ailleurs!) ou faire l'objet d'une exposition dans le salon. Une belle découverte!! 
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance. Vous pouvez également les suivre sur IG et FB.

 

usborne

Signature