Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
7 mars 2021

Amy Ewing - "La cité du ciel, tome 2 : l'Alcazar"

37

EWING Amy - "L'Alcazar".

450 pages.

Éditions Robert Laffont - R (2020).

«Elle est tombée du ciel… Saura-t-elle y remonter ? Précipitée du haut de la Cité du Ciel dans l’espoir de rompre le cordon qui la relie à sa planète d’attache, Sera sait désormais où le trouver : sur la légendaire île de Braxos. Mais elle aura besoin pour l’atteindre de toute l’aide de ses alliés humains. Le voyage promet en effet d’être périlleux et il n’y a pas de temps à perdre : la grande prêtresse abuse de plus en plus de sa toute-puissance, menaçant la survie de la Cité et de tous les êtres chers à Sera. Celle-ci est prête à tout pour sauver son peuple, quand bien même il lui faudrait se sacrifier une nouvelle fois... Le second tome du diptyque magique d’Amy Ewing, auteure de la série best-seller Le Joyau."

INCIPIT: "Sera était perchée dans le nid-de-pie du Maiden's Wail quand la côte pélagienne se dessina à l'horizon." 

 

 

"L'alcazar" est la suite et fin du diptyque "La cité du ciel". Amy Ewing est une autrice que j'ai découverte au travers de la trilogie "Le joyau". Cette nouvelle série, aux magnifique couvertures sombres et à la fois féériques, vont entraîner le lecteur sur les traces de Sera qui va vivre des aventures incroyables pour sauver son peuple. 

Séra et ses amis se dirigent vers Pelagos où ils espèrent rencontrer la matriarche des Byrne. Cette contrée, bien différente de Kaolin réserve de nombreuses surprises aux héros qui ne sont pas au bout de leur peine. En parallèle Leela, la meilleure amie de Sera, oeuvre dans la cité du ciel pour découvrir ce que cache la grande prêtresse. Les deux jeunes femmes vont tout pour, à leur niveau, sauver leur peuple de mauvaises influences. 

Dès la première page, le lecteur replonge dans l'aventure. Il retrouve Sera et ses amis là où il les avait laissé. Pour ceux qui ont peu de mémoire, l'exercice est un peu raide mais cela vaut la peine de s'y plier. Le récit est fluide et les rebondissements ne laissent pas un instant de répit ni au lecteur ni aux personnages. Amy Ewing développe un univers riche et complexe, qui s'intensifie encore dans cette suite, un cran au dessus du premier tome, ce qui est plutôt rare dans les séries. Pelagos est une société riche, en opposition totale avec Kaolin sur beaucoup de principes. Mais toute civilisation a ses revers et les personnages de l'aventure vont s'en rendre compte.

Sera est plus mûre dans cet opus, et un nouveau sentiment va motiver quelques changements dans sa façon d'être. Cela va la rendre encore plus déterminée dans sa quête de justice également. En parallèle du périple et de la personnalité de Sera, le lecteur suit les aventures de la belle Leela. Tout aussi fonceuse que son amie, la jeune femme est forte et intelligente. Elle se bat pour ce en quoi elle croit. Les deux personnages alternent d'ailleurs dans la position de personnage principal et préféré dans le roman. En tout cas, une grande empathie se dégage à leur égard. 

 

 

étoileétoileétoileétoileétoileétoileétoile

 

Je remercie les Éditions Robert Laffont et surtout toute l'équipe de La Collection R de leur confiance. Amy Ewing offre à ses lecteurs une duologie fantastique très réussie, pleine d'aventures et de mystères. Dans ce second tome, qui clôture par la même occasion la duologie "La cité du ciel", l'autrice révèle au fur et à mesure des pages tous les secrets, les jeux de pouvoir et les non-dits. Et même si le lecteur a deviné certaines choses, la lecture n'en est pas moins très agréable. 

EXCIPIT - "Ils quittèrent l'Alcazar pour rejoindre Eneas et Vada qui les attendaient pendant qu'Hecktor et les misarros Byrne préparaient la flotte sur un océan de possibles." 

 

 

R

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 327
Publicité