Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
6 novembre 2017

Michael Bond - "Paddington à la kermesse".

Bond

BOND Michael - "Paddington à la kermesse".

30 pages.

3 ans.

Éditions Michel Lafon (2015).

« Paddington n'a jamais mis les pattes dans une kermesse. Alors quand M. Gruber, le brocanteur, lui propose de l'y emmener, il saute de joie. Mais comment remercier son fidèle ami ? En gagnant le gros lot du jeu de piste, bien sûr! Sans attendre, le petit ours se met au travail. Mais la concurrence est rude...»
 

12

CuiCui & Piou étaient heureux de découvrir une nouvelle aventures de l'ours Paddington ourson culte de la littérature anglosaxonne. L'album, au format carré a des jolies dominantes cuivrées et brillantes qui ont beaucoup plus. Les illustrations soignées et très reconnaissables de Robert W. Alley reflètent parfaitement l'atmosphère de l'univers de Paddington.

Paddington, qui doit son nom, à la célèbre gare de Londres où sa famille d'accueil l'a recueilli; est un ourson plein de tendresse mais très maladroit, et une foule de mésaventures, toutes plus désopilantes les unes que les autres, lui arrive. Comme un petit enfant, il découvre la vie et le monde qui l'entoure, gérer par les adultes. Cette transposition pleine d'humour, plaira beaucoup aux tout-petits.

Ce petit personnage tout doux,  que les enfants auront tout de suite envie d'adopter. Dans cette histoire Mr Gruber, un antiquaire et ami de Paddington l'emmène à la kermesse  dans un quartier de Londres. Tous deux décident de participer à l'alphabet des berges, qui est un jeu de pistes ou il faut noter le plus de mots commençant par la lettre B. I

Il en existe pleins d'autres, certains traduits, comme "Paddington jardine", "Paddington et le Noêl surprise", "Paddington découvre Londres",  etc. Cet ourson a tellement de succès que ses aventures ont été adaptées sur grand écran. 

11

Cet album plein de tendresse, agrémenté de belles illustrations,  plaît beaucoup à CuiCui & PiouPiou. Peut-être, bientôt verront-ils le film...

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 332
Publicité