Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
4 février 2017

Marion Billet - "Mon abécédaire rigolo".

Billet

BILLET Marion - "Mon abécédaire rigolo"

18 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2016).

«Soulève les flaps pour découvrir des histories rigolotes qui jouent avec les lettres et apprendre l'alphabet tout en s'amusant!»    

12

Étant en quête d'un abécédaire pour CuiCui & PIouPiou, qui commencent à s'intéresser avec beaucoup de curiosité à la façon dont s'écrivent leur prénom, je fus très contente de découvrir ce petit album, réalisé par Marion Billet, une illustratrice que l'on a déjà souvent croisé dans notre bibliothèque notamment dans "Les instruments", "Ecoute les comptines", "La fourmi m'a piqué la main", "Vole petit oiseau!", "Vogue, petit bateau", etc.

Ce petit album est édité par les Éditions Lito, que je connais surtout pour ces superbes collections d'autocollants, mais que je ne connais que très peu pour ces livres. En voici l'occasion. 

Chacune des lettres, écrites en majuscules,  cache sous son rabat un animal dont le nom commence par cette dernière. A pour Alizée l'araignée, E pour Enzo l'escargot, H pour Hugo le hibou, L comme Léa la libellule, O comme Orion l'ourson, P comme Paulo le poulpe, T comme Théo le tigre, V comme Valentine la vache, Z comme Zacharie le zèbre, etc.

J'ai choisi cet album car l'aspect ludique des rabats plaît toujours beaucoup aux tout-petits. On retrouve bien le style de Marion Billet dans les illustrations de ce petit livre plein de couleurs. De plus les noms des animaux leur sont pour la plupart connus. Il est vrai que certaines lettres comme le N ou le Q sont un peu plus délicates à trouver... Chaque lettre découverte est accompagnée d'une petite phrase composée de plusieurs mots commençant par cette même capitale, comme par exemple "Claudio le crapaud ramasse des clémentines".

11

Il existe une foule d'abécédaire dans le commerce, mais celui-ci répond très bien aux critères que je recherchais, et il a beaucoup de succès auprès de CuiCui & PiouPiou. Du coup, il m'a donné envie de découvrir plus avant les Éditions Lito. J'ai repéré sur leur site qu'ils proposaient une collection de mini contes très tentante...

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 477
Publicité