Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
2 février 2017

Kritsteen Robson - "Je trace, j'efface: avec les dinosaures".

2 

ROBSON Kristeen - "Je trace et j'efface: Avec les dinosaures"

24 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2017).

«Grâce au feutre spécial et aux pages nettoyables, les enfants ne résisteront pas au plaisir de dessiner les dinosaures, puis de les effacer... et de tout recommencer. Un ouvrage de la collection à succès Je trace, j’efface : toute une série de livres qui contribuent de façon ludique aux apprentissages préscolaires fondamentaux. »    

12

De retour avec un nouvel opus de la collection"Je trace et j'efface" est un must have, à la maison. Orientée vers le tracé des nombres, elle propose des thématiques très variées, et permet ainsi de développer la faculté de tenir un crayon. Sur Just One More Page, d'autres opus ont déjà été présentés. Petit rappel: "Les pirates", "Les dinosaures", "La ferme", "Les animaux", "Avec les pirates", "Premiers nombres", "Lire l'heure", "Addition-soustraction", "Tables de multiplication", "A la ferme", "Premiers jeux", "Noël", "La tenue du crayon"etc.

Avec des jumeaux, il faut faire attention à avoir toujours deux exemplaires ou objets similaires à leur proposer. Voici donc le second album effaçable. La thématique des dinosaures n'a pas encore autant de succès que les pompiers ou les animaux de la ferme, mais ils y sont sensibles. De plus les illustrations sont colorées, joyeuses et pleines d'humour. 

Cette collection permet au tout-petit de se préparer à la tenue du crayon par le biais de jeux et de tracés qu'il peut recommencer à l'infini, car les pages sont plastifiées et donc le crayon effaçable.

Le monde des dinosaures est vaste et il y a une grande diversité d'espèces que le tout-petit va découvrir. De nombreux jeux sont proposés au fil des pages, dans des contextes très divers, comme trouver les différences, relier les points, des jeux de labyrinthes, compter des objets, compléter des dessins, des cherche et trouve, 

11

Cet album aux illustrations totalement adaptées aux tout-petits leur propose de développer leurs capacités de motricité fine, d'observation, de concentration, d'amusement; tout ça dans le but de les aider à tenir correctement un crayon. C'est un bon entraînement, et très ludique en plus.
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 116
Publicité