3

USBORNE  Cahier d'activités: les pirates.

204 pages.

6 ans.

Éditions Usborne (2014).

«Un bloc bien épais, à feuillets détachables, bourré d’activités de toutes sortes : jeux, énigmes, coloriages, gribouillages, dessins. Idéal pour occuper les enfants en voyage, par temps de pluie ou dans un moment de calme. Les pages détachables permettent de partager les activités à plusieurs. Une excellente idée-cadeau. On peut aussi partager le carnet entre les enfants lors d’une fête.»

11

 

Il y a quelques temps, se présentait ici un cahier de coloriage avec pour thématique les pirates, aujourd'hui les pirates sont de retour avec un cahier d'activités plein de jeux rigolos pour occuper le temps. Pour les filles existent une version avec des fées.

D'un format assez maniable, ce bloc d'activités a les pages détachables, ce qui est bien pratique lorsqu'il faut occuper plusieurs enfants, ou garder un oeil sur la vertu dudit carnet.

Une multitude de jeux sont proposés, du défi tout gentil comme le labyrinthe,  jeu d'observation, le coloriage, le dessin, les cartes au trésor, les différences, les origamis et j'en passe; aux jeux plus sérieux et complexes comme les mots croisés, mots mêlés, phrases codées, problèmes mathématiques, casse-tête, etc. Et comme ça sur plus de 200 pages. Heureusement pour les neurones des pauvres parents, les réponses sont détaillées à la fin. Ouf!

11

Un cahier très bien faits, qui occupera de petits moussaillons pendant des heures sans se lasser, avec un format très pratique à détacher ou à emmener partout, les Editions Usborne pensent à tout. ^^
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature