1001-choses-de_pirates-a-trouver-livres-d-autocollants_

USBORNE  1001 choses de pirates à trouver.

32 pages.

5 ans.

Éditions Usborne (2014).

«1001 choses à trouver au fil des pages : coutelas, coffres au trésor, drapeaux pirates, etc. Après avoir trouvé et placé sur la page l’autocollant correspondant à chaque chose, il faut retrouver ces choses dans la grande illustration. Une activité qui occupera les enfants pendant des heures tout en développant leurs facultés cognitives.»

11

 

Ce recueil n'est pas banal. Il marie le thème des pirates dans des scènes plus ou moins cocasses et très détaillées, avec un jeu d'observation soutenu. Les petits vont adorés.

Chaque scène est détaillée sur deux pages. Il y a par exemple, la vie au large, l'abordage, le port, l'île au trésor, le navire fantôme, la tempête... Autour se trouve une liste illustrées d'objets à retrouver, liés à la vie des pirates à bord, comme des longues-vues, des perroquets, des canons, des lingots, et j'en passe. En tout 1001 choses exactement. Lorsque l'enfant a trouver , par exemple les 10 t-shirts rayés, il colle sur le symbole autour de la scène l'autocollant correspond.

Dans chaque scène, il y a un personnage récurrent, celui de Jacques, le petit mousse.La dernière scène, la découverte du trésor, reprend toutes les scènes du recueil, dans lesquelles l'enfant doit retrouver un certain nombre d'objets. 

Les petits curieux vont y passer des heures. Et il faut savoir qu'il existe d'autres thèmes dans ce type de livres d'observation: la mer, les magiciens, les fées, Noël, les vacances, l'histoire, etc. Passionnant.

11

Très beau support qui permettra aux enfants, en plus de développer leur sens de l'observation, du respect de la consigne, d'acquérir un vocabulaire ciblé sur le monde des pirates.
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

 

usborne

 

 

Signature