Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
14 novembre 2014

Usborne - Motifs africains à colorier

61NZkwY97SL

USBORNE  Motifs africains à colorier.

32 pages.

7 ans.

Éditions Usborne (2014).

«Un livre de coloriage, riche et fascinant, avec des motifs pris dans l'art des pays africains à travers les âges. Les enfants peuvent colorier les motifs géométriques de maisons Ndebele en Afrique du Sud, les riches broderies de la tenue d'un prince nigérian, anciens masques sculptés du Congo et plus. Chaque page comprend un petit exemple pour montrer les couleurs et le modèle utilisé, ainsi que des informations sur les objets et son histoire.»

11

 

Voici aujourd'hui un livre de coloriage. Tout le monde a vu fleurir dans les rayons des librairies des livres de coloriage pour adultes, celui-ci s'adresse aux enfants, mais je l'ai détourné pour mon compte personnel sachant que CuiCui et PiouPiou ne savent pas encore tenir un crayon. Alors chut...

J'ai donc testé la thérapie selon laquelle le coloriage a des vertus bénéfiques sur le stress. C'est une bonne méthode pour se relaxer, et je dois bien avouer que c'est exact, tellement absorbée à ne pas déborder, j'ai lâché prise sur le quotidien pendant quelques instants. Magique.

Ce recueil est orienté sur la culture africaine au travers de motifs, d'objets, de costumes inspirés de ce continent. C'est bien davantage qu'un banal livre de coloriage, car il permet à l'enfant de découvrir cette culture grâce à des informations précisées tout au long des pages, ainsi le jeune artiste ne colorie pas bêtement. Il découvrir les motifs utilisés en Afrique, les costumes traditionnels, les objets de tous les jours, les peintures, les tapis, etc.

C'est une collection riche , avec parmi les titres des thématiques variées couvrant différentes époques et contrées: l'art nouveau, le moyen-âge, les motifs celtiques, mexicains, égytiens et j'en passe. Et les pages sont assez épaisses pour pouvoir utiliser aussi bien des pastels que de l'aquarelle.

11

Très beau support d'art thérapie, instructif et ludique, qui ouvre les portes au voyage à travers des couleurs vives et chaleureuses. Les petits comme les grands adoreront s'évader pendant quelques instants.
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

 

usborne

 

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu régresses, tu régresses. ;)
Répondre
T
J'ai bien envie de me laisser tenter par cette mode... C'est très bénéfique de pouvoir se concentrer en oubliant le reste, et puis à force de voir mes élèves faire des coloriages, ça finit par donner envie ! ;)
Répondre
F
Oui c'est très sympa. N'hésites pas. ^^
Répondre
L
Cela me tente de + en + ces cahiers pour colorier et se détendre ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 311
Publicité