Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
24 septembre 2012

"Chobits - tome 1" de Clamp, pp. 181 - Ed. Pika - 2002.

Clamp

          4ème de couv.

Dans un monde où les robots humanoïdes sont devenus les compagnons d'une bonne partie de la population, Hideki Motosuwa, jeune étudiant de 19 ans sans le sou, passe devant les vitrines des magasins proposant les nouveaux modèles d'ordinateurs avec envie. Sa vie bascule le soir où, rentrant chez lui, il trouve une jeune fille aux longs cheveux blonds affalée dans un tas d'ordures. D'abord paniqué, Hideki s'aperçoit rapidement qu'il vient de trouver non pas un cadavre, mais un robot abandonné. Lui qui en rêvait ne se pose pas de questions : il le ramène chez lui. Ce sera le début d'une relation hors normes et d'un apprentissage bien curieux pour la petite Tchii...

          Lilly's feeling.

Ce manga est assez étrange de part ce concept très original, de poser qu'un ordinateur personnel est un automate ressemblant trait pour trait à une jeune fille. Bien sûr, notre héros - en passant je précise qu'il est l'archétype du loser, comme dans celui de "Love Hina" - fait un blocage sur la jeune fille qu'il n'arrive pas à considérer comme un ordinateur.

Comme de bien entendu, les quiproquos et les situations abracadabrantes se multiplient. Mais cela ne me surprend pas sachant que c'est un manga Seinen. Je n'ai donc pas trop adhéré au personnage de Hiedki, que je n'aime pas trop. Par contre j'aime bien le pocket ordinateur de son meilleur ami, Sumomo. Elle est trop kawaï. ^^

Sur le plan coup de crayon, les couvertures de la série sont vraiment très belles, de même que Tchii, l'ensemble du manga est d'un style très agréable et c'est l'un des points les plus positifs pour moi ici.

          En bref.

C'est une série qui a une bonne réputation, mais à qui n'est pas inoubliable pour moi. J'ai emprunté le second tome en même temps que le premier, donc je le lirai, mais je m'arrêterai sûrement là. A moins qu'il y est un énorme revirement et dans c'est cas-là vous en entendrez parler ici.

          Edit.

Je viens de lire le second tome des Chobits, et j'ai peut-être été un peu dure pour le premier. Cette suite est très bonne et lance bien l'intrigue, même si le héros est toujours autant un loser, et les allusions à l'innocence de Tchii un peu lourdes. Mais ce n'est pas une série pour les mecs pour rien me direz-vous. ^^

          Note          étoileétoile

          C'est une série: tome suivant "Chobits - tome 2".

          Pour en savoir plus sur l'auteur et sur la série.

          D'autres avis.

livraddictlogo  babelio  Booknode  goodreads

Baby mangas

 

63977422_p

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 327
Publicité