Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
29 juillet 2012

"Love Hina - Tome 1" de Ken Akamatsu, pp. 190 - Ed. Pika - 2002.

Akamatsu    

          4ème de couv.

Keitaro Urashima vient de rater pour la deuxième fois son examen d'entrée à l'université de Todai. Il doit se trouver un job. Heureusement, sa grand-mère Hina lui lègue sa place de responsable dans une pension de famille occupée par des jeunes filles toutes plus excentriques les unes que les autres. Keitaro va-t-il réussir à concilier son travail avec sa vie d'étudiant ? Comment va-t-il réagir face à toutes ces jeunes filles ? Et, surtout, arrivera-t-il à tenir la promesse qu'il fit à une petite fille de son âge de rentrer ensemble dans cette prestigieuse université afin de couler des jours heureux ?

          Lilly's feeling.

Dans l'ensemble, ce manga m'a laissée assez dubitative. Qu'il soit l'oeuvre d'un homme ne me surprend absolument pas. Je crois que beaucoup aimeraient être à la place de Keitaro, entouré de bombas.

Ce garçon est assez et même un peu trop maladroit, ce qui au bout de la quatrième ou cinquième maladresses du même type commence à paraître un peu lourd, mais bon. Ce manga a l'air plutôt niais et gentillet au premier abord, mais finalement en y regardant de plus près, il est plein de morale et de sentiments forts comme la persévérance, l'amitié, le courage, l'honneur...

Le style graphique est tout à fait commun, mais plus agréable et plus clair que certains mangas que j'ai lu. Je ne suis pas ultra fan, mais si jamais la suite me passe un jour entre les mains, je le lirai avec curiosité.

          En bref.

La découverte d'une série qui s'adresse plus aux pré-adolescents, mais qui reste quand même drôle à lire si on attend rien de plus. La détente et les vacances quoi. ^^

          C'est une série: tome suivant "Love Hina - tome 2".

          Pour en savoir plus sur l'auteur et la série.

          D'autres avis.

livraddictlogo babelio Booknod goodreads

          Note         étoileétoileétoile

Baby mangas

63977422_p

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci à toi de venir régulièrement :)
Répondre
L
@ Miss Bunny: Trop d'accord avec toi. Soit on est pas assez macho, soit on est pas assez niaises pour lire cette série. Tu me rassures. Merci de ta visite. ^^
Répondre
M
un manga dont j'ai les 5 premeirs tomes et que j'ai vite laissé tomber. une histoire sans charme, un dessin franchement peu plaisant, le trait reconnaissable d'un homme un peu obnubilé par les poitrines féminines... très npeu pour moi
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 128
Publicité