Akamatsu    

          4ème de couv.

Keitaro Urashima vient de rater pour la deuxième fois son examen d'entrée à l'université de Todai. Il doit se trouver un job. Heureusement, sa grand-mère Hina lui lègue sa place de responsable dans une pension de famille occupée par des jeunes filles toutes plus excentriques les unes que les autres. Keitaro va-t-il réussir à concilier son travail avec sa vie d'étudiant ? Comment va-t-il réagir face à toutes ces jeunes filles ? Et, surtout, arrivera-t-il à tenir la promesse qu'il fit à une petite fille de son âge de rentrer ensemble dans cette prestigieuse université afin de couler des jours heureux ?

          Lilly's feeling.

Dans l'ensemble, ce manga m'a laissée assez dubitative. Qu'il soit l'oeuvre d'un homme ne me surprend absolument pas. Je crois que beaucoup aimeraient être à la place de Keitaro, entouré de bombas.

Ce garçon est assez et même un peu trop maladroit, ce qui au bout de la quatrième ou cinquième maladresses du même type commence à paraître un peu lourd, mais bon. Ce manga a l'air plutôt niais et gentillet au premier abord, mais finalement en y regardant de plus près, il est plein de morale et de sentiments forts comme la persévérance, l'amitié, le courage, l'honneur...

Le style graphique est tout à fait commun, mais plus agréable et plus clair que certains mangas que j'ai lu. Je ne suis pas ultra fan, mais si jamais la suite me passe un jour entre les mains, je le lirai avec curiosité.

          En bref.

La découverte d'une série qui s'adresse plus aux pré-adolescents, mais qui reste quand même drôle à lire si on attend rien de plus. La détente et les vacances quoi. ^^

          C'est une série: tome suivant "Love Hina - tome 2".

          Pour en savoir plus sur l'auteur et la série.

          D'autres avis.

livraddictlogo babelio Booknod goodreads

          Note         étoileétoileétoile

Baby mangas

63977422_p