Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
3 janvier 2019

Annette Tyson & Talus Taylor - "Mes histoires Barbapapa, volume 2".

10

TYSON Annette et TAYLOR Talus - "Mes histoires Barbapapa"

124 pages.

3 ans.

Éditions Les livres du Dragon d'or (2018).

«Retrouve toute la famille Barbapapa dans sept de leurs plus belles histoires. Une nouvelle aventure à découvrir chaque jour de la semaine»    

12

 

Je ne connaissais pas trop les Barbapapa. J'ai dû voir quelques dessins animés les mettant en scène étant petite, mais rien de plus. Pour tout avouer, j'en avais même une image un peu vieillotte, mais les enfants vous surprennent toujours. CuiCui & PiouPiou aiment beaucoup, et même à tel point que nous voilà partis pour le second tome - "Mes histoires barbapapa volume 1" - de cette famille si particulière. . 

Identique au premier volume, ce petit recueil, à la couverture bleu layette et matelassée, va faire découvrir au petit lecteur toute la famille de Barbapapa, Barbamama et leur sept enfants - Voyons si votre mémoire fonctionne, c'est un peu comme lorsque l'on cherche le noms des sept nains au Trivial Pursuit ^^ - Barbabelle, Barbidur, Barbouille, Barbotine, Barbidou, Barbibul et Barbalala. Je ne l'avouerais que sous la torture, mais la contre-couverture les présente tous un par un, telle une photo de famille.

Le recueil réunit sept histoires, et pour une semaine de rituel du soir, le compte est bon. Les thématiques sont très variées avec par exemple "Les animaux", "La musique", "Les puces", "Le terrain de jeux", "Le cheval", "La cuisine" et "Baby-sitter". Toutes ces histoires touchent de près ou de loin l'environnement du tout-petit. Les plus jeunes vont drôlement apprécier les métamorphoses des différents membres de cette famille très attachante. 

11

 

Cet petit  album, un poil rétro, a un format tout à fait maniable pour être emmener partout, en voiture, au fond du jardin, sous l'oreiller. Et il confirme le pouvoir intergénérationnel de la lecture, car la team Papy-mamies se fera un plaisir de replonger dans ses souvenirs en compagnie de tout-petits émerveillés par les métamorphoses de l'attachante famille de Barbapapa. 
Je remercie les Éditions Les Livres du Dragon d'Or de leur confiance.

 

les_livres_du_dragon_d_or

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 327
Publicité