2  2

SCOTTON Rob - " Splat papa poule"

32 pages.

4 ans.

Éditions Nathan (2017).

«Splat en maman poule ! La classe de Splat a douze œufs qui vont bientôt éclore. Ce soir, c’est Splat qui doit s’en occuper chez lui. Quand les poussins sortent de leur coquille un peu plus tôt que prévu, c’est la pagaille…»

 

SCOTTON Rob - " Votez Splat!"

32 pages.

4 ans.

Éditions Nathan (2016).

«Quand Splat devient délégué de classe, les bêtises commencent ! Splat a été élu délégué des élèves. Il a un super programme, mais ses copains trouvent ses idées complètement nulles. Alors, Splat voit plus grand : interdiction des devoirs, pizzas tous les midis, un robot à la place de la maîtresse… Pourra-t-il tenir ses promesses ?»

12

Voici deux nouvelles histoires dans lesquelles le jeune lecteur retrouvera son ami Splat le chat en compagnie de son inséparable ami   Harry Souris.  Ces deux aventures sont en lien direct avec l'école. Avec toujours beaucoup d'humour et de tendresse, Rob Scotton met son chaton et son adorable bouille poilue en scène. 

Dans le premier album, la classe de Splat s'occupe d'oeufs qui vont bientôt éclore. Le chaton est désigné par le sort pour emmené la douzaine d'oeufs chez lui pour la nuit. Sauf que les poussins éclosent plus tôt que prévu, et que le jeune turbulent se retrouve responsable de douze adorables petites boules jaunes et curieuses.

Le second album aborde également le thème de la responsabilité. Splat a été élu délégué de sa classe, sauf qu'il doit maintenant établir son plan d'action pour satisfaire les élèves de sa classe et répondre à leurs besoins. Mais ce n'est pas aussi évident que cela, et qu'il faut bien entendu que cela reste utile et réaliste. 

Le personnage de Splat est très proche de part ses réaction de celles d'un enfant, et ce dernier pourra facilement s'identifier à ce personnage. Le second opus est un petit clin d'oeil aux élections présidentielles qui accaparent le coeur de l'information française actuellement. Mais "Splat papa poule" reste le préféré de CuiCui & PiouPiou en ce moment, avec ces adorables poussins qui courent dans tous les sens.

11

Les aventures de Splat, un chaton très attachant, sont teintées d'humour et de l'enthousiasme de l'enfance. Un petit héros malicieux et farfelu à suivre dans sa vie de tous les jours.

Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

 

Nathan

Signature