4

PUNTER Russell et TAYLOR Dan - "A Londres je suis allé, voir la reine en son palais."

24 pages.

2 ans.

Éditions Usborne (2017).

«Suis Minou dans sa balade à travers Londres. Admire les joyaux de la Couronne, fais un tour dans le London Eye avant de visiter le palais de Buckingham. De magnifiques illustrations accompagnent un texte original et attrayant..»    

12

Ça y est, Minou ne s'arrête plus de voyager. Après New York et Paris, le voilà rendu à Londres. La capitale anglaise ne pouvait échapper à sa curiosité à cause de l'origine de la série qui est tirée d'une célèbre comptine anglaise, qui parle d'un chat qui va rendre visite à la reine. Cette fois-ci, Minou rentre tard, et rencontre dans la rue, son ami le hibou, et l'invite à prendre un thé nocturne pour les raconter ses aventures. 

4  4

 

 Comme pour les autres albums, le jeune lecteur suit Minou à travers la ville, et découvre les lieux à visiter absolument, tels que Tower bridge, la tour de Londres et les joyaux de la couronne, le célèbre théâtre Globe, Trafalgar square, la London Eye, le palais de Westminster, et celui de Buckingham, le Royal Albert Hall, et bien d'autres choses encore.

Dans chacune des illustrations, colorées et pétillantes, le tout-petit peut s'amuser à chercher ce petit chat gris nommé Minou. Fidèle à la comptine anglaise, le chat rencontre bien une souris, cachée sous la chaise de la reine. ^^La contre page intérieure de la couverture propose un plan de Londres simplifié sur lequel, comme dans la carte du Maraudeur dans Harry Potter, apparaissent les empreintes de Minou lors de son périple dans la capitale anglaise. Mais aucune allusion au petit sorcier n'est faite.

11

Une visite distrayante, qui donne une furieuse envie de traverser la manche pour aller manger des scones accompagnés d'un thé en compagnie de la reine, pourquoi pas. Cela rappelle également de bons souvenirs et donne envie de s'en créer de nouveau. Le tout-petit quant à lui, pourra, la prochaine fois que l'on parlera de ce séjour, visualiser dans son livre, les lieux cités. 

Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature