Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
2 septembre 2016

Susie Morgenstern - "La famille trop d'filles, tome 15: Anna la rebelle".

6

MORGENSTERN Susie et CLOTKA - "La famille trop d'filles: Anna la rebelle"

48 pages.

7 ans.

Éditions Nathan (2015).

«Les filles de la famille Arthur sont de retour... Anna, l'aînée de la fratrie, n'en peut plus de s'occuper tout le temps de son frère et de ses soeurs. Alors, un soir, en rentrant de l'école avec son copain Martin, elle décide de faire une fugue. Une toute petite. Une minuscule. Personne ne s'apercevra de rien. Promis...»

12

Voici le nouveau volume de "La famille trop d'filles" - qui compte déjà 15 tomes à son actif - écrite par Susie Morgenstern. Dans cette famille un peu spéciale, gouvernée par les enfants, en l'absence des parents, Anna est la plus grande des filles, l'aînée de la fratrie, la mère de substitution. Mais si déjà en tant qu'adulte, un voire deux enfants peuvent parfois être difficiles à gérer, alors imaginez 6 soeurs et frère dont il faut s'occuper.

Dans ce tome, Anna est arrivée à saturation de sa fratrie. Elle en a marre de tartiner, de lacer, corriger. Elle souhaite une vie d'adolescente normale, sans toutes ces responsabilités, d'ailleurs, c'est écrit dans les droits de l'enfant. Le lecteur attendait cette fêlure dans le quotidien de cette famille hors norme, depuis un moment. Si il y a des parents dans une maison, c'est pour quelque chose, et cette remise à niveau, recadre la série davantage dans la réalité. Mais il est vrai que les parents aussi arrivent parfois à saturation...

Avec une plume vive et enlevée, Susie Morgenstern accroche son lecteur sans difficulté, et le projette dans la vie de la famille Arthur, et de sa complexité. C'est un plaisir de retrouver cette smala énergique et pleine d'amour. Les illustrations aux couleurs vives accompagne un texte, à la lecture aérée. L'ensemble, sur papier glacé est tout à fait agréable à lire. 

11

"La famille trop d'filles" est une série agréable, qui met en avant les relations entre frères et soeurs. Ce petit roman assez court, permettra aux jeunes lecteurs de se lancer seul, en retrouvant régulièrement des personnages attachant, sans que la lecture ne devienne une contrainte. Un moment pétillant. 
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Nathan

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 327
Publicité