Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
23 juin 2015

Usborne - "Petits contes illustrés".

21

USBORNE - "Petits contes illustrés"

360 pages.

2 ans.

Éditions Usborne (2015).

 

«Ce recueil de trente fables intemporelles te permettra de découvrir les personnages d’Ésope les plus célèbres. Fais connaissance avec le lion qui devient ami avec une souris, un renard rusé, un corbeau idiot et un loup déguisé en agneau. Joliment illustrées et adaptées, ces fables ne manqueront pas d'enchanter les jeunes lecteurs.»    

12

Les recueils de contes des Éditions Usborne sont devenus un classique à la maison, et celui-ci ne dépareille pas question qualité. Le volume en lui-même est très beau, avec un signet en tissu rouge pour marqué la page, Une tranche renforcée bleue, qui tranche avec cette couverture jaune, lumineuse.

Le livre se compose de "Le petit chaperon rouge", "L'homme tordu", "L'histoire du lapin", "Le vent dans les saules", "La petite demoiselle mouflette", "Les habits neufs de l'empereur", "La cigale et la fourmi", "La vieille madame Rhubarbe", "Les trois petits cochons", "Le bonhomme de pain d'épice", "Le dinosaure qui ne pouvait plus rugir", "Boucle d'or et les trois ours", "Minette et le hibou", "le dragon réticent", "L'histoire de Pinocchio".

L'ouvrage se compose de quinze contes d'une vingtaine de pages environ; dont les thématiques sont très variées. Ils sont soit tirés d'un conte classique, traditionnel, soit d'une comptine traditionnelle ou d'un livre pour enfant. La seule histoire qui détone sur ce plan dans le recueil est "Le dinosaure qui ne pouvait plus rugir" car elle est contemporaine. Toute les histoires ont été réécrites pour pouvoir être lues à des tout-petits. Les phrases sont simples et claires.

De même les illustrations sont très variées sur le plan stylistique. A chaque nouvelle histoire, un nouvel univers graphique. La primeur est donnée aux dessins, ils occupent toue la page, et c'est au texte de se trouver une petite place pour y figurer. Ainsi les petits observent les détails des graphismes, pendant que les grands lisent à haute voix le récit. 

 

11

Ce beau recueil plaira aussi bien à tout les jeunes lecteurs en devenir, grâce à sa diversité. On y croise beaucoup d'animaux, et quelques belles morales. Une belle trouvaille pour le rituel de l'histoire du soir.
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 327
Publicité