Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
15 août 2018

Estelle Faye - "Les guerriers de glace".

5

FAYE Estelle - "Les guerriers de glace"

107 pages.

8 ans.

Éditions Nathan (2018).

«Alduin est le fils du chef de Rosheim ; Léna est la fille de la guérisseuse qui vit dans une cabane en dehors du village. Tout les sépare, mais ce sont les meilleurs amis du monde. Alors, quand Alduin apprend que les Guerriers de glace, ces êtres cruels qui vivent au-delà des montagnes, reviennent au village pour enlever une jeune fille, son sang ne fait qu'un tour. Surtout que les villageois sont prêts à sacrifier Léna pour épargner leurs filles...»

12

Estelle Faye est une auteure plutôt éclectique, qui se lance à travers ce roman dans une littérature plus jeunesse, mais toujours dans la fantasy. Par rapport aux autres livres de la collection "Premier roman", "Les guerriers de glace" semble un peu plus mature une histoire prenante et plus sérieux qui s'adresse à des lecteurs de 8 ans, mais encore une fois cela dépend de chacun.

Alduin et Léna sont amis. Lui est le fils du chef du village, elle celle de la guérisseuse, qui vit en marge de la société, au coeur de la forêt. Mais un jour les guerriers de glace sont de retour et exigent leur tribut, à savoir une fille du village comme offrande. Les villageois décident de sacrifier Lena pour épargner leurs propres filles. Le jeune garçon furieux, décide de s'enfuir avec elle. 

Les deux héros sont très courageux, et leur charisme bien complémentaire plaira beaucoup au jeune lecteur qui pourra facilement s'identifier à l'un ou l'autre. Les guerriers de glace sont assez terrifiants, et risquent de donner quelques suées au lecteur dont le coeur battra la chamade lors de certains passages. La plume d'Estelle Faye reste fluide et adaptée au lectorat qu'elle vise. Les illustrations au graphisme sec, propose des visages de personnages un peu moins paisibles et joviales que ce à quoi le jeune lecteur est habitué. Le choix coloristique est plus qu'intéressant, se limitant au bleu acier, blanc, noir, et rouge. 

11 

Cette lecture permettra au jeune lecteur d'aborder le genre fantasy de façon un peu plus adulte que ce à quoi il est habitué. Accompagné des illustrations de  Nancy Peña, il plongera au coeur de cet univers captivant et glaçant. Le dénouement laisse le lecteur sur une fin ouverte. Peut-être qu'Estelle Faye rêve d'écrire une suite aux aventures de ces personnages attachants. Une histoire plus qu'intéressante. 
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Nathan

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 327
Publicité