Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
20 septembre 2017

Katie Daynes - "Mes premières questions: Pourquoi a-t-on besoin des abeilles?".

6

DAYNES Katie - "Pourquoi a-t-on besoin des abeilles?"

3 ans

12 pages.

Editions Usborne  (2017).

«A quoi servent les abeilles? Où vivent-elles? Qui est qui dans la ruche? Découvre-le dans le livre à rabats joliment illustré. Pourquoi sont-elles si importantes pour l’environnement ? En soulevant les rabats de ce livre joliment illustré, les jeunes enfants découvriront la vie et le rôle des abeilles. De nombreuses questions et leur réponse, sous des rabats adaptés aux petites mains, raviront les petits curieux et leur permettront d’apprendre un tas de choses. Les enfants apprécieront les explications simples sous les rabats à soulever et les illustrations originales et vivement colorées. Cet ouvrage à la fois ludique et instructif captivera leur attention.»    

 12

CuiCui & PiouPiou sont de grands adorateurs du miel. Cet été, ils ont fait une dégustation chez une apicultrice et ont pu observer l'intérieur d'une ruche. Ils étaient captivés. Ce petit album est une bonne illustration de cette expérience.

Au travers d'une ribambelle de rabats, le petit va d'abord découvrir ce qu'est un insecte, à quoi ressemble exactement une abeille, leur habitat, la fabrication du miel, mais aussi comment elles aident à la pollinisation ou encore l'impact qu'elles ont sur l'environnement.

Les illustrations, tout en étant réalistes, sont colorées et joyeuses. Elles sont un bon support visuel pour les plus jeunes et même les grands apprendront des choses en parcourant ce petit album.

11

Un livre qui aborde avec clareté et de façon ludique une thématique qui devrait plaire au plus grand nombre. On pourra prolonger l'expérience dans le jardin.
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 316
Publicité