Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
7 septembre 2016

Fabrice Colin - "Wonderpark, tome 1: Libertad" & "Wonderpark, tome 2: Mégalopolis"

6  6

COLIN Fabrice - "Libertad"

125 pages.

9 ans.

Éditions Nathan (2016).

«Quand un parc d'attractions ouvre sur des mondes magiques bien réels... À l'école, Jenn et son frère, Mervin, ont fait la connaissance d'une fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de WonderPark, un parc d'attractions mystérieux et désaffecté. Quand leur nouvelle amie leur propose de visiter l'endroit, Jenn et Mervin sont ravis. Mais à peine sont-ils entrés dans le parc que Zoey, leur petite sœur, disparaît. Les enfants découvrent alors que WonderPark est le portail de mondes magiques et pourtant bien réels. Sans hésiter, Jenn, Mervin et Orage s'engouffrent dans Libertad, le monde des pirates, où la traîtrise est un art et le courage une nécessité.»    

COLIN Fabrice - "Mégalopolis"

128 pages.

9 ans.

Éditions Nathan (2016).

« Après avoir traversé Libertad, le monde des pirates, Mervin et Jenn se trouvent désormais dans l'univers de Mégalopolis, immense cité peuplée de superhéros aux pouvoirs incroyables. Ils espèrent y retrouver les ravisseurs de leur petite sœur grâce à l'aide de leur amie Orage, elle-même à la recherche de son père disparu. Mais, dans la ville, deux groupes ennemis s'affrontent. Malgré eux, les trois enfants vont se trouver impliqués dans le conflit…»    

12

 

Fabrice Colin est un auteur que j'ai envie de découvrir depuis longtemps, d'ailleurs plusieurs de ses romans sont dans ma wish, comme "La saga Mendelson" ou "Arcadia". J'ai lu "Le guide de survie d'un enfant normal dans un monde magique", mais comme son nom l'indique c'est un guide et non un roman, donc je n'ai pas pu prendre toute la mesure de la plume de l'auteur. Pourtant dans ma PAL, m'attend, bien au chaud "Confessions d'un automate mangeur d'opium", que j'ai hâte de découvrir, une fois la rentrée littéraire passée peut-être.

Tout d'abord, les couvertures sont sublimes, et rien que pour ça, on a tout de suite envie de les ouvrir. Fabrice Colin exerce sa plume dans le monde de la science-fiction et du fantastique,  et le postulat ne peut que faire rêver les jeunes lecteurs. Entrer dans un parc d'attractions abandonné, et découvrir qu'en fait, il est la porte vers d'autres mondes fantastiques. 

Les trois héros, Orage, Jenn et Mervin, entrés par curiosité dans ce parc à l'abandon, vont devoir partir à la recherche de leur petite soeur kidnappée par une créature étrange. Pour se faire, ils vont devoir traverser les différents mondes qui composent Wonderpark: Libertad, Megalopolis, Cyclos, Askaran, Discordia pour atteindre enfin le manoir de Darkmoor, où la fillette est retenue. En chemin, Orage espère retrouver son père, concepteur du parc, disparu peu avant son ouverture. 

Ces deux premiers tomes, d'une série probable de six - un par univers - plongent le lecteur dans le monde des pirates, avec tous ses codes, la traîtrise et le courage qui s'en dégagent. Mégalopolis est constitué d'une mégalopole où la technologie et les super-héros dominent. Bien des épreuves attendent nos compagnons, et de nombreux rebondissements vont les mettre à l'épreuve. 

La plume de Fabrice Colin est fluide et rythmée, le récit est ponctué d'illustrations monochromes d'Antoine Brivet, qui donne encore une autre dimension à l'histoire. Le lecteur entre avec plaisir dans ces aventures, et regrette un peu que chaque monde ne soit pas un peu plus développé, que les pages tournent si vite, que le livre est une fin.  

11

A la croisée entre Peter Pan et de Pierre Bottero, cette quête initiatique passionnera les jeunes lecteurs, comme les plus grands, avec un seul regret, attendre le tome suivant pour poursuivre l'aventure avec Jenn, Mervin et Orage. 

Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

 

image001

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 327
Publicité