18

ANDREACCHIO Sarah - "Incroyables animaux !".

20 pages + 1000 gommettes.

3 ans.

Éditions Nathan (2016).

« Une activité créative et éducative complète qui fait travailler le raisonnement et l’imaginaire. Une belle pochette comprenant 20 décors détachables et plus de 1000 gommettes : Animaux extraordinaires (toucan, hippocampe, paon, grenouilles,…), Animaux fabuleux (sirène, licorne, dragon chinois, …)»    

12

Les gommettes magiques, le retour! Le concept a déjà été présenté sur Just One More Page précédemment, avec deux fascicules intitulés "Coucou les animaux!" et "Monstres farfelus". Cette fois-ci les petits doigts vont s'attaquer à des animaux un peu plus imposants.

La pochette fonctionne selon le même principe, 20 grilles d'animaux, constellées de nombres sont à compléter avec les gommettes correspondantes. Il y a des gommettes carré et des gommettes triangles. La palette de cette pochette se compose de dix couleurs. Alors attention a ne pas se tromper.

La pochette est très pratique pour ne pas semer décors ou gommettes aux quatre vents, et tout est parfaitement accessible aux petites mains, qui vont devoir faire preuve d'un certain sens de l'observation, et de dextérité.

Ce qui est intéressant, c'est que le tout petit va pouvoir ainsi renforcer sa connaissance des couleurs, de même que sa logique. Car il va devoir reconnaître le chiffre écrit, et trouver la couleur à laquelle il correspond, prendre la bonne gommette, et la coller adroitement à l'endroit exact où elle doit être. L'association d'un chiffre avec une couleur, n'est pas un concept aisé à mettre en place si jeune. Mais une fois acquis, ça roule tout seul.

Les illustrations sont éclatantes de couleurs, c'est le cas de le dire. Parmi les animaux à mettre en couleurs à l'aide des gommettes, il y a des animaux mythiques, un chat, un dinosaure, un tigre, un hippocampe, un dragon, une licorne, un mammouth, un paon, un phoenix, etc. Pour chacune de ces bêtes une description est donnée. C'est très instructif en plus d'être ludique. La collection est évolutive selon l'âge de l'enfant, et il existe déjà plusieurs autres pochettes avec des thématiques différentes proposées.

11

Allez, on colle les gommettes. Une activité ludique, mais pas que pour permettre au tout-petit, et aux plus grands de développer certaines faculté, dont notamment la concentration. Il y en a deux, qui en auraient besoin, tiens! Après les autocollants, les gommettes, c'est parti!
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

 

Nathan

 

Signature