Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
30 septembre 2015

Usborne - "Ma valisette d'activités les monstres" & "Ma valisette châteaux et chevaliers".

1011

COLLECTIF - "Ma valisette d'activités les monstres"

4 livrets.

6 ans.

Éditions Usborne (2015).

« Quatre petits livres d’activités sur le thème des monstres, dans une jolie valisette très pratique. Toutes sortes de créatures étranges qui amuseront les enfants.»

COLLECTIF - "Ma valisette châteaux et chevaliers"

4 livrets.

6 ans.

Éditions Usborne (2015).

« Quatre petits livres d’activités sur le thème du Moyen Âge, dans une jolie valisette très pratique. Des heures de distraction pour les apprentis chevaliers.»

12

 

Les valisettes d'activités sont une véritable de source de créativité pour les jeunes lecteurs. Chacune arbore une thématique bien spécifique, comme ici les monstres - en prémisse pour Halloween - et les châteaux et les chevaliers. Dans chacune, il y a quatre livrets d'un format poche. Le tout est très pratique à transporter où l'on veut: chez les grands-parents, en vacances, dans la voiture, etc.

La valisette des monstres se compose donc de deux livrets consacrés aux autocollants. Le premier est très simple avec pour chaque page, un fond accompagné d'un titre qui met tout de suite dans l'ambiance: l'étang empoisonné, le café des vampires, araignées affamées, maison hantée, animalerie pour monstres. A la fin du fascicule, des autocollants permettent de compléter les différentes scènes en fonction de la créativité de chacun. Le second livret d'autocollant est plus élaboré. Un petit texte accompagne chaque mise en scène pour expliquer la situation. Les petites mains trouveront les autocollants adéquats pour révéler la scène monstrueuse. Il y a également un cahier d'activités autour des monstres. Il propose différents exercices plus ou moins faciles selon l'âge de l'enfant. Il y a des dessins à faire ou à terminer, un menu pour monstres à inventer, des labyrinthes, inventer une histoire de monstres, etc. On y fait référence aux monstres les plus connus comme le kraken, Frankenstein, les loups-garous, le monstre du Loch-Ness, le Minotaure, les trolls, etc. Le dernier livret est axé sur le coloriage, avec quelques conseils pour un rendu plus réaliste et satisfaisant. La plupart des fonds sont déjà mis en couleur, seuls les monstres sont laissés à l'imagination des artistes en herbe.

Dans la valisette des châteaux et chevaliers, se trouve aussi un fascicule consacré au coloriage, sur le même principe que celui décrit ci-dessus. Deux des cahiers proposent des activités autour de cette thématique médiévale. Ils s'adressent à des enfants un peu plus âgés, car cela demande une certaine dextérité, par exemple pour reproduire une joute en 2D. Ou encore des conseils pointus en dessin pour reproduire une scène de banquet, mais aussi réaliser une épée d'argent, un château en 3D, des chevaliers mobiles, un vrai casque de chevalier, des pochoirs, des fanions, etc. C'est très ludique et passionnant, avec de nombreuses informations sur cette époque et les coutumes qui s'y rattachent. Le dernier cahier est un livre d'autocollants. Sur chaque page un petit texte présente la scène, et le jeune créateur va lui associé les autocollants adaptés. Dans ce fascicule les autocollants sont beaucoup plus petits et donc plus difficiles à manipuler pour les trop petites mains. Ici encore, cela s'adresse à des enfants d'au moins 5 ou 6 ans, ou alors très minutieux. ^^

 

11

Encore une fois, les valisettes permettront de faire plein de découvertes et d'occuper le temps intelligemment. Et ce partout où cela vous chante. Pratique et très ludique que demander de plus.
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 411
Publicité