Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
22 septembre 2017

Francesca Di Chiara & Fiona Watt - "Mon village en papier"

8

DI CHIARA Francesca et WATT Fiona - "Mon village en papier"

7 ans.

16 p.

Editions Usborne (2017)

"Assemble ce charmant village en papier, avec son bureau de poste, ses maisons, son école, et son salon de thé, puis animé-le en y installant personnes et arbres. Tu n'as pas besoin de ciseaux ni de colle, il te suffit de détacher les pièces et de les assembler selon les instructions."

11

 

La collection des maquettes en papier des Editions Usborne compte déjà plusieurs modèles à réaliser avec des enfants de 6 ou 7 ans, tels que "Ma ville en papier" ou "Ma ferme en papier", qui plairait sûrement beaucoup à CuiCui & PiouPiou.

8  802

Etant encore un peu jeunes, avec un instinct encore assez brise fer, je ne pense pas leur présenter tout de suite ce magnifique album. La première page présente le village et donne quelques conseils éclairés avant de se lancer dans l'experience.

Le village se compose d'une école, d'une poste, de la maison de Rose, d'un salon de thé ainsi que de la maison à la glycine. Des arbres et des personnages animent le tout et permettent de créer des histoires avec le village pour décor.

Chaque bâtiment est détaillé sur peu ou prou deux pages. Les éléments - de même que les pages - se détachent facilement, grâce à des pointillés, Le papier est glacé et assez épais pour résister aux pliages de petites mains volontaires, et à l'usage - du moins un certain temps.

 La couverture, épaisse et rigide se déplie en trois parties. Elle sert de support afin de mettre en scène cet adorable village. Chaque maison fourmille de détails de la vie de tous les jours aussi bien à l'exterieur qu'à l'intérieur. 

11

 

Ce petit village est une vraie réussite, avec un graphisme plein de charme et coloré à souhait. Cette expérience permettra à toute la famille un bon moment plein de créativité et d'imagination. Une captivante découverte.
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 429
Publicité