Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
25 septembre 2015

Les matchs de la rentrée littéraire 2015

Matchsrentreelitteraire2015

 

 

Comme chaque année, j'attends avec impatience la mise en ligne des "Matchs de la rentrée littéraire", organisée par Price Minister. Ce partenariat, au concept simple - l'envoi d'un livre de la rentrée littéraire en échange d'une chronique - est vraiment passionnant. Le choix des ouvrages est effectué par des blogs littéraires partenaires de l'opération: La bibliothèque de Noukette, Bricàbook, Mille et une frasques, D'une berge à l'autre, ainsi que Gilles l'expert littéraire de chez Price Minister. Chacun a sélectionné trois romans parmi tous ceux proposés cette année.

La sélection est impressionnante:

Couverture Otages intimes Editions Actes Sud 2015 Couverture La maladroite Editions du Rouergue (La brune) 2015 Couverture Délivrances Editions Christian Bourgois 2015 Couverture La terre qui penche Editions Gallimard (Blanche) 2015 Couverture La logique de l'amanite Editions Grasset 2015 

Couverture La variante chilienne Editions Alma 2015 Couverture Les Assassins Editions Sonatine 2015 Couverture Petit Piment Editions Seuil 2015 Couverture Amelia Editions Le Cherche Midi (Thriller) 2015 Couverture D'ailleurs, les poissons n'ont pas de pieds Editions Gallimard (Du monde entier) 2015 

Couverture Une forêt d'arbres creux Editions La fosse aux ours 2015 Couverture Les échoués Editions Don Quichotte 2015 Couverture La septième fonction du langage Editions Grasset 2015 Couverture La dernière nuit du Raïs Editions Julliard 2015 Couverture 2084 : La fin du monde Editions Gallimard (Blanche) 2015 

 

Comment ça marche? Tout le monde peut participer aux Matchs, en s'inscirvant du 14 au 30 septembre. Petite spécificité, cette année, s'il y a plus de 1000 participants, un tirage au sort sera effectué pour déterminer les personnes qui recevront un livre. Donc dépêchez-vous de remplir le formulaire d'inscription. Ensuite il vous faudra choisir trois livres que vous souhaiteriez recevoir - classés par ordre de préférence. Ne faites pas comme moi, apprenez à lire.  ;)  Quant à moi, mon choix s'est porté sur "La septième fonction du langage "comme favori. Et bonne lecture!

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je me suis inscrite mais la bourrique que je suis à demander La maladroite... j'espère avoir mon second choix car je l'ai acheté hihi
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 349
Publicité