Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
17 juillet 2015

Usborne - "Motifs celtiques à colorier" & "Motifs romains à colorier".

4  5

THELWELL David & REID Struan - "Motifs celtiques à colorier"

32 pages.

7 ans.

Éditions Usborne (2015).

« Au fil de magnifiques motifs à colorier, ce beau livre nous invite à découvrir l’art celte. Les motifs proposés, aux entrelacs caractéristiques,sont empruntés à des bas-reliefs en pierre, des objets en terre cuite ou des bijoux. Ce livre de coloriage, qui contient une mine d’informations sur l’art celte, séduira les jeunes et les moins jeunes.»
 

THELWELL David & BAER Sam - "Motifs romains à colorier"

32 pages.

7 ans.

Éditions Usborne (2015).

« Ce livre de coloriage, qui contient une mine d’informations artistiques et historiques sur la Rome antique, séduira les jeunes et les moins jeunes. Le papier de qualité supérieure est adapté aux crayons de couleur et aux feutres ainsi qu’à l’aquarelle.»
 

12

 

Les Éditions Usborne proposent une collection de recueils de motifs à colorier d'origines diverses, telles que la Chine, L'Egypte, le Mexique mais aussi de diverses époques: Moyen-âge, Art déco, Art nouveau, etc. Le papier utilisé pour les pages est assez épais pour recevoir aussi bien du feutre, du crayon, des pastels, ou même de l'aquarelle.

Mais ce n'est pas tout. Au travers de ces recueils, qui peuvent s'adresser aux jeunes enfants d'anviron 6 ou 7 ans, aussi bien qu'à des adultes, une foule d'informations est donnée sur l'époque ou le pays en question. C'est très intéressant à découvrir. Et de mettre en couleurs cette culture, permet de l'appréhender d'une toute autre façon, très originale.

Dans le recueil des motifs celtiques; le jeune lecteur découvre l'histoire celte, mais aussi sur  leur art: les couleurs dominantes, leurs inspirations pour créer, Leurs motifs récurrents sont souvent des noeuds sans début ni fin ou des spirales, ainsi que des animaux. En parcourant cet ouvrage, le lecteur découvre également l'art de la guerre, la décoration au travers de vases, de miroirs, etc; la musique, la poésie, les enluminures des livres, les dieux, l'écriture et bien sûr les croix celtiques.

Quant aux motifs romains, ils sont plus représentatifs de la réalité. L'empire romain domina le monde, cette domination est représentée dans leur art. Ils utilisaient beaucoup la mosaïque. Le lecteur y apprend également les couleurs dominantes, les fresques qui ornaient les demeures, l'architecture, les bijoux, le rapport à la mort, les dieux et les déesses, la mythologie, les arts et la musique, etc.

 

022

 

Une belle découverte qui allie l'art du coloriage, à la culture. Au travers de superbes illustrations, ce documentaire permet d'en savoir plus sur les cultures d'un autre temps. Un moment de détente apaisant, mais pas que.
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 327
Publicité