Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
28 février 2023

Kass Morgan & Danielle Page - « Les ailes de l'ombre, tome 2 : les ailes de feu »

les-ailes-de-feu

MORGAN Kass et PAIGE Danielle - « Les ailes de feu »

432 pages

Éditions Robert Laffont - R (2022)

« Les Ailes d’ombre sont parties pour un nouveau départ. Avec Scarlett comme présidente de la sororité Kappa Rho Nu et Vivian à l’organisation des fêtes, elles espèrent enfin pouvoir profiter d’un semestre paisible. Malheureusement, les forces de l’enfer semblent se déchaîner sur le clan de sorcières pile au moment où le coven célèbre ses 150 ans. Scarlett, Vivian et leurs Soeurs devront tout faire pour se montrer dignes des illustres Ailes de feu qui les ont précédées... et pour survivre.»

 

INCIPIT -  « Dans un clignement de paupières, des yeux éteints depuis une éternité s'entrouvrent. »

 

Voici la suite de la série « Les ailes de l'ombre ». Kass Morgan est une autrice que j'ai découvert avec « Les 100 » qui était une lecture au contexte vraiment original.  Le contexte de cette série est très différent avec l'ambiance des sororités universitaires et de la sorcellerie. Deux atmosphères que j'apprécie particulièrement. 

La sororité des Kappa Rho Nu est très respectée, et pour cause, il se trouve que le cercle abrite le plus puissant clan de sorcières. À l'occasion du 150e anniversaire du coven, les choses vont passablement se compliquer avec l'arrivée des ailes de feu. Les étudiantes vont devoir se montrer à la hauteur des attentes de leurs célèbres aînées. 

Malgré les drames qui ont secoués le cercle, les sorcières commencent à se relever et la vie reprend son cours. Mais cette seconde année ne va pas être de tout repos, malgré ce que Vivian et Scarlett espèrent. L'ambiance devient progressivement oppressante et le lecteur s'inquiète pour les deux héroïnes. Les personnages secondaires, même s'ils ne sont pas particulièrement attachants, ont leur utilité. 

C'est un plaisir de replonger dans l'univers des sœurs sorcières. Malgré une longue mise en place, le lecteur finit par accrocher, après avoir écumer quelques soirées étudiantes, et autres événements du même style sur le campus. Les ennuis commencent à s'accumuler sur le clan, et personne n'arrive à identifier clairement la menace malveillante qui plane. 

 

étoileétoileétoileétoileétoileétoile

 

 

Je remercie les Éditions Robert Laffont et surtout toute l'équipe de La Collection R de leur confiance. La lecture de ce second et dernier tome de cette saga de sorcières, après avoir mis un peu de temps à démarrer, ne laisse pas souffler le lecteur un instant. Le dénouement ne manque pas de surprendre. Même s'il manque quelques petites choses dans ce récit, cela reste un moment très agréable. 

EXCIPIT - « C'était magique. »

 

 

R

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 243 962
Publicité