Inga Wilmink - "250 autocollants autour du monde" & Stéphanie Rousseau - "250 autocollants trop mignons".
WILMINK Inga - "250 autocollants autour du monde"
250 autocollants.
4 ans.
Éditions Gründ (2019).
«250 stickers pour voyager autour du monde ! Dans ta pochette, tu trouveras 250 stickers pour voyager autour du monde ! Animaux exotiques, motifs africains ou scandinaves… Tu pourras les coller partout pour décorer tes coloriages, tes dessins et tes cahiers !»
ROUSSEAU Stéphanie - "250 autocollants trop mignons"
250 autocollants.
4 ans.
Éditions Gründ (2019).
«250 stickers trop mignons à coller partout ! Dans ta pochette, tu trouveras 250 stickers d’adorables animaux et motifs ! Tu pourras les coller partout pour décorer tes coloriages, tes dessins et tes cahiers !»
Les vacances approchent à grands pas ce qui impliquent de trouver des occupations pour CuiCui & PiouPiou. Il n'y a rien de mieux que des autocollants trop kawaï, alors merci pour cette idée aux Éditions Gründ. Cela va admirablement venir compléter les carnets de cartes à gratter des Pokémon et des licornes.
Ces deux adorables pochettes contiennent chacune 250 autocollants trop cute, répartis sur 6 planches. Le petit curieux pourra y croiser des mignons petits animaux, des éléments de la nature comme des fleurs, des feuilles, de petits insectes, des papillons, mais aussi des objets comme des bateaux, masques, coeurs, noeuds, des fruits, des enfants, des maisons, etc.
Beaucoup diraient que ce sont des occupations de filles, mais c'est assez réducteur de penser ça. Les diktats de la société attribue le rose aux filles et le bleu aux garçons. Pourquoi une fille ne pourrait pas aimer spiderman et le football et un petit gars le rose et les pets shop. Je pense tout de suite à l'album de Sophie Gourion et Isabelle Maroger chroniqué il y a peu "Les filles peuvent le faire aussi".
La pochette des stickers trop mignons sont illustrés par Stéphanie Rousseau. La seconde pochette, illustrée par Inga Wilmink, propose des motifs exotiques. Tous ces autocollants pourront décorer des cahiers, des dessins, des coloriages et une foule d'autres choses. La seule limite est l'imagination du tout-petit.
Ces deux pochettes sont une belle ouverture de l'imagination du tout-petit pour décorer son environnement. CuiCui et PiouPiou vont adorer coller tout ces stickers partout, et on risque de les croiser régulièrement un peu partout dans la maison. Une activité créative à mettre en place.
Je remercie les Éditions Gründ et les Éditions Les Livres du Dragon d'Or de leur confiance.