Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
14 décembre 2017

Collectif - "Histoires de chevaux et de poneys illustrées".

12

COLLECTIF - "Histoires de chevaux et de poneys illustrées"

384 pages.

6 ans.

Éditions Usborne (2017).

«Voici une charmante collection de contes et de mythes qui plaira à tous les amoureux de poneys et de chevaux. Découvre des chevaux magiques  volants, de courageux étalons royaux et de malins petits poneys dans dix-sept histoires traditionnelles, joliment illustrées et destinées aux lecteurs d'aujourd'hui. Les contes et les légendes réunis dans ce recueil séduiront les passionnés de chevaux et de poneys ainsi que ceux qui ont le goût de l’aventure et du merveilleux. Le cheval du magicien, l'étalon noir, Pégase et bien d’autres chevaux... Dix-sept contes classiques qui enchanteront les enfants. Cet ouvrage somptueusement illustré fera un beau cadeau.»    

12

En grande adepte des contes de fées merveilleux, j'adule les Éditions Usborne pour leur superbes recueills brochés, souvent avec un marque page en ruban et même parfois en toile.  Je suis une fan absolue et dans mon délire de lectrice compulsive, j'aimerai les posséder tous.  ^^

12  12

 

Avec sa couverture bombée dans les tons bleus et ses belles illustrations, ce très beau recueil, aussi réussi que les précédents,  regroupe pas moins de dix-sept récits dont la thématique première est que le récit met en scène des chevaux. L'illustration de la couverture donne à l'ensemble une atmosphère de livre ancien avec une forte connotation médiévale. 

Le lecteur va pouvoir découvrir "Le cheval qui parlait", "Bronze, Argent et Or", "L'étalon noir", "Le petit poney au dos rond", "Le kelpie", "Ivan et l'alezan", "Le cheval du magicien", "Tâches de lumière", "La jument blanche", "Les sept poulains", "La princesse et la licorne", "Le cheval porte-bonheur", "les premiers chevaux", "Le cheval, le renard et la lionne", "Pégase", "Le vieux cheval d'Atri", "Katya la maligne". Leurs origines sont assez diverses, il y a des contes allemands, grecs, norvégiens, russes, écossais italiens et j'en passe. 

Chaque histoire va permettre au lecteur de s'évader dans des contrées lointaines, et une note de magie est presque toujours sous-jacente. Les illustrations sont presque présentes à toutes les pages, et si ce n'est pas le cas, de jolies petites fioritures égaillent les paragraphes ou même les angles des pages. Tout est pensé jusqu'au moindre détail.

11

Encore une belle découverte au travers de ce magnifique recueil à  la thématique équestre, ce qui change un peu des livres de contes précédents., sauf pour celui traitant des princes et princessesUn moment de lecture à savourer bien au chaud en attendant Noël. 
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 243 962
Publicité