Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
3 décembre 2022

Rhys Bowen - « Son espionne royale, tome 9 : son espionne royale et les conspirations du palais »

Bowen-rhys-9

BOWEN Rhys - « Son espionne royale et les conspirations du palais »

378 pages

Éditions Robert Laffont  (2022)

« Sa mission : camoufler un meurtre pour protéger la famille royale. Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d’enquêtes royales so British !
Londres, 1934. La ville est en ébullition. Le prince George, duc de Kent et fils du roi, doit épouser la princesse Marina de Grèce. Or il est connu pour ses nombreuses frasques. La reine confie donc à Georgie une mission de la plus haute importance : introduire Marina dans la jeune élite dorée londonienne et, surtout, empêcher que les rumeurs concernant son fiancé ne parviennent jusqu’à ses oreilles. Mais le soir de l’arrivée de Marina, Georgie découvre un cadavre dans la cour de Kensington Palace. La victime n’est autre qu’une ancienne maîtresse du prince George. De toute évidence, quelqu’un cherche à gâcher la noce… »    

 

INCIPIT - « Pour Londres, c'était une nuit sombre et orageuse. » 

Georgiana est de retour pour une nouvelle enquête plus qu'intrigante, dont le dénouement risque de mettre en péril la famille royale. C'est le 9e opus des aventures de cette adorable lady avec entre autres « Son espionne royale mène l'enquête », « La reine de cœur », etc. Sans oublier  mon tome préféré très noëllesque : « Son espionne royale et les douze crimes de Noël ». 

Georgiana, toujours sans le sou se retrouve dans la belle demeure de la famille, à Londres, en compagnie de son frère mais aussi de son « adorable » épouse, Fig. Elle est sauvée de cette ambiance fort à propos par SM pour une nouvelle mission, tenir compagnie à la princesse Marina avant son mariage avec le prince George. Pour cela, elle est logée au palais de Kensington. Mais le soir de son arrivée, elle découvre le corps d'une femme dans la cour intérieure du bâtiment. Comble de malheur, la victime n'est autre qu'une ancienne maîtresse du prince. Il faut tout faire pour éviter de gâcher le mariage. Georgiana est sur le coup !

Les choses ont l'air de s'améliorer enfin pour notre héroïne. Et c'est avec plaisir que le lecteur voit Georgiana enfin évolué dans son milieu. La jeune femme, toujours encombrée de sa maladroite femme de chambre, est hébergée au palais jusqu'à la noce. L'ambiance dans ce monde est très guindée,  mais intéressante à observer même si les ennuis ne sont pas loin. Autre fait intéressant, sa relation avec Belinda prend un tour tout à fait inattendu, et promet quelques moments délicieux pour la suite. 

L'enquête est intéressante, même si lady de Rannoch outrepasse un peu ses droits, et qu'elle est un peu loin du stéréotype de l'aritstocrate empotée et coincée. Georgiana la fouineuse est de retour pour le plus grand bonheur du lecteur. Même s'il devine l'identité du coupable un peu avant la révélation finale, cela n'enlève rien à la fin du roman. 

 

 étoileétoileétoileétoileétoileétoileétoile

 

Je remercie chaleureusement les Éditions Robert Laffont et  toute l'équipe de la Collection La bête noire de leur confiance. Je suis particulièrement attachée à cette série, et à son étonnante héroïne. L'ensemble est bien mené et toujours aussi intéressant. Rhys Bowen a trouvé sa patte et ses intrigues sont de plus en plus solides. Vite le prochain tome qui attend bien sagement dans ma PAL. ^^

 

 

EXCIPIT - « À Gretna Green. »

 

 

La bête noire

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 128
Publicité