Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
17 septembre 2022

Solène Daoudal - « Hypnocontes »

solene-daoudal

DAOUDAL Solène - « Hypnocontes »

160 pages.

Éditions Robert Laffont (2022).

« Les neurosciences au service de votre sommeil. En s’appuyant sur l’hypnose et sur la compréhension de l’esprit humain que nous offrent les neurosciences, Solène Daoudal a imaginé 18 histoires qui vous permettront de retrouver le sommeil. Chacune propose une approche spécifique fondée sur des mécanismes profonds et méconnus de notre cerveau. À leur lecture, vous oublierez les ruminations, les soucis qui vous agitent, vous apprendrez à vous servir de la rêverie, à modifier votre rapport à votre corps. Chaque hypnoconte est suivi d’une présentation des ressources employées pour vous aider à changer le fonctionnement de votre esprit. »

INCIPIT - « La scène est familière. »

 

Avec le stress ambiant de la vie et les contraintes du quotidien, il est parfois difficile le soir de s'endormir. La méditation et la pleine conscience trouvent aujourd'hui de plus en plus d'adeptes pour revenir à soi. À travers 18 histoires, Solène Daoudal plonge le lecteur dans le bien-être avant l'assoupissement. 

Une lecture toute en douceur. Avec un conte par soir, le lecteur trouve un rythme qui lui permet de profiter de chacune de ses lectures, mais également de se rendre compte de l'impact des mots choisis par Solène Daoudal pour mettre le cerveau en veille. Les neurosciences n'en sont qu'aux prémices et leurs bénéfices se font déjà sentir.

L'auteure utilise les mots pour insuffler à l'esprit les prémices du sommeil.  Ce jeu avec la langue française est subtil. Pour les lecteurs attentifs et sensibles à ce qu'ils ressentent, les effets de ces histoires ne devraient pas tarder à se faire sentir. 

étoileétoileétoileétoileétoileétoile

 

Je remercie les Éditions Robert Laffont de leur confiance. J'aime particulièrement le pouvoir des mots. Et encore une fois, à travers une lecture de ce type, leur puissance est démontrée. À mettre entre toutes les mains des réfractaires au sommeil, si l'effet n'est pas concluant du moins aurez-vous passé un bon moment à vous immerger dans ces récits divers et variés, mais toujours agréables à lire. ^^

              

EXCIPIT - « Aujourd'hui, comme toujours j'imagine, je me tiens simplement quelque part sur le cercle, juste au début de l'éternel recommencement. »

 

Robert Laffont

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 281
Publicité