Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
3 juillet 2022

Céline Mancellon - « Les fiançailles obscures, tome 1 : démon noir »

41

MANCELLON Céline  - « Démon noir »

Ebook

Éditions Kobo (2022)

« Quand la princesse Ashana se voit dans l’obligation d’épouser « Dovah le Sanguinaire », son monde s’écroule. Lui, l’assassin de son père, le « Démon Noir » dont la réputation de tueur est connue dans tout l’empire. Mais pour sauver son peuple, elle n’a pas d’autre choix. Armée de son caractère et de son arc, elle ne compte pas se laisser faire sans rien dire. Dovah n’est pas franchement ravi d’obéir à l’ordre de son roi, qui l’oblige à épouser l’aînée de la fratrie royale du pays qu’il vient de mettre à feu et à sang. Mais même si la chevelure flamboyante de sa nouvelle épouse le trouble plus qu’il ne veut l’admettre, Dovah n’est pas prêt à laisser quiconque découvrir ses secrets. Alors que tous deux tentent de s’apprivoiser, un mal sombre et terrible frappe en silence, mettant en péril l’ensemble des royaumes et menaçant de dévaster leur monde. Au milieu de ce chaos, Dovah parviendra-t-il à dissimuler sa véritable nature à son épouse ?»

 

INCIPIT« D'après les nombreux livres d'histoire que j'avais lu, Muvaria et Osacan avaient toujours été des royaumes rivaux, mais jamais, au grand jamais, ces deux nations importantes ne s'étaient fait la guerre. » 

 

Dans le cadre de l'opération X Kobo Originals, j'ai eu l'occasion de lire avec beaucoup de plaisir : « Des cookies pour Noël » de Cali Keys, « La marquise de Merteuil » de Léna Buignet et « Quand la vie s'en mêle » de Lucie Castel. Pour ma nouvelle lecture, je bascule dans la fantasy avec cette auteure que je ne connais pas du tout. C'est un genre que je n'aurai pas sélectionné de moi-même, mais cela m'ouvre de nouveaux horizons et c'est ça qui est intéressant. 

Ashana Carlion de Muvaria doit épouser l'assassin de son père pour sauver son peuple. La jeune femme qui s'était préparée toute sa vie à succéder à son père se voit promise à un rôle d'épouse avec un homme qu'elle haït de tout son cœur. De son côté, Dovah, la main armée du nouveau souverain, se soumet à cette union qui lui est imposée. Comment vont évoluer les choses entre ces deux êtres mariés contre leur volonté.

Les choses commencent mal pour l'héroïne. Epouser l'assassin de son père, et puis quoi encore ! L'autrice, d'une plume fluide, plonge de lecteur dans cet univers fantastique fait de magie, de croyances, d'amour et d'aventures. L'action est bien présente de même que les forts antagonismes qui opposent les personnages, peut importe leurs clans d'ailleurs. Les secrets et les méchants ne sont pas en reste non plus. 

 

étoileétoileétoileétoileétoile

 

Je remercie Babelio ainsi que  les Éditions Kobo Original de leur confiance.  Une totale découverte tout à fait de saison. Une romance YA agréable à lire, teintée d'une part d'ombre omniprésente et des personnages attachants. Ce premier tome laisse supposer une suite pleine de rebondissements et d'actions.

 Excipit - « Je hurlai.»

 

 

babelio       kobo

 

  

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 316
Publicité