Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
21 mai 2022

Sandrine Kao - « Après les vagues »

35

KAO Sandrine - « Après les vagues »

4 ans.

40 pages.

Editions Grasset Jeunesse (2022).

« Parfois, on part à l'aventure. On explore, on découvre des endroits inexplorés. Parfois, on traverse des tempêtes, et on doit rester cachés, blottis, se tenir chaud, et tenir bon. Parfois aussi, on se perd. Mais heureusement, on se retrouve. Et on savoure le plaisir d'être à nouveau ensemble, et de goûter aux moments importants qui font que la vie est jolie... »

12

 

C'est à travers « Émerveillements » que CuiCui & PiouPiou ont découvert l'univers délicat et simple de Sandrine Kao. Suivre les aventures de ces deux petits personnages blanc et noir tout à fait craquants est très contemplatif.

Après avoir traverser l'océan, les deux petits personnages partent à l'aventure. Ils arrivent sur une île, qui va les séparer, les faire grandir et leur apprendre la vie en quelque sorte. 

Comme le premier opus, le format du livre est étroit et tout en longueur avec des couleurs d'un bleu pastel apaisant. D'ailleurs au début, dans cet univers tout est bleu. Chaque page est un épisode, une contemplation surla vie. Ces deux petits êtres duveteux vont explorer, se perdre, rêver, s'attacher, s'acclimater, se retrouver, attendre, et finalement continuer, ensemble. 

Encore une fois, Sandrine Kao offre au lecteur des illustrations très épurées, dans l'esprit des estampes japonaises.  La trame de cette aventure est fluide, pittoresque et à la fois contemplative. L'autrice met en avant le rapprochement vers la nature, qui est un peu comme un personnage dans ce récit. A la fin de cette histoire, tout les personnages ressortent grandi des obstacles qu'ils ont surmonter. Au gré des aventures des aventures de ces deux personnages, l'esprit du lecteur vagabonde et s'apaise.

 

11


Un grans album contemplatif et emprunt de sagesse, qui permet de s'émerveiller des beautés de la nature, telle une promenade en pleine conscience. Une lecture apaisante pour une lecture du soir, et qui laisse place à l'imagination du tout petit. Une lecture attachante. 

Je remercie les Éditions Grasset Jeunesse de leur confiance et leurs choix judicieux.

grassetjeunesse

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 254
Publicité