livre-jungle

DE NUSSY Alice et BILLON-SPAGNOL Estelle - « Le livre de ma jungle »

4 ans.

32 pages

Editions Grasset (2022)

« La maison, le bus, l'école, la cantine... au fil de la journée d'un enfant, c'est souvent la jungle ! Une jungle colorée, pleine de vie, où chaque moment est une aventure ! »

 

11

 

Avec CuiCui et PiouPiou, nous avons découvert les albums d'Estelle Billon-Spagnol à travers l'univers de « Piouh » et de « Crocky », qui sont vraiment deux albums que l'on adore. Et l'arrivée du « Livre de ma jungle » nous a donné envie de les retrouver. ^^ Alice de Nussy est l'une des auteures de « La malédiction des flamants roses », un album plein d'humour. 

À chaque double page, c'est la jungle. Une jungle vivante, foisonnante et colorée. Chaque double page matérialise la journée d'un enfant à travers les lieux où il se trouve comme la cour de récréation, la cantine, le parc, la salle de bains, sa chambre, etc. C'est fourmillant de détails. Le jeu, car il y en a un, est de retrouvé Doudouchat qui s'est perdu dans ce fouillis avec l'aide de deux adorables petits monstres Durant et Durand (non, non pas Dupond et Dupont ^^). 

Le quotidien de tous les enfants est illustré de façon exubérante et pleine de couleurs par Estelle Billon-Spagnol. C'est une vraie immersion tropicale, et à chaque page le petit lecteur découvre de nouveaux détails qu'il n'avait pas observé la fois précédente. C'est un album ludique et bouillonnant d'imagination qui démontre que chaque journée est une véritable aventure pour les enfants. 

 

11

 

Je remercie les Éditions Grasset Jeunesse de leur confiance et leurs choix judicieux. C'est un vrai plaisir de plonger dans ce joyeux fouillis coloré. CuiCui et PiouPiou ont passé de longs moments à observer et à détailler chaque page. Un cherche et trouve original et frétillant d'imagination. Une belle découverte. 


grassetjeunesse

Signature