Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
30 janvier 2022

Cali Keys - « Des cookies pour Noël »

31

KEYX Cali  - « Des cookies pour Noël »

E-book

Éditions Kobo (2021)

« Célia rêve de devenir romancière à succès. Chaque jour, pour peaufiner son manuscrit. Elle se rend dans son petit café préféré, « Les cupcakes de Manon ». Alors que les fêtes de fin d’année approchent, entre les fournées de pain d’épice à préparer et le hall de l’immeuble à décorer, Célia ne sait plus où donner de la tête. C’est alors que son nouveau voisin, le craquant mais arrogant Thibault-le- rabat-joie, vient lui mettre des bâtons dans les roues. Pourquoi déteste-t-il autant les guirlandes, les biscuits et l’esprit de Noël ? Quand Manon, son amie pâtissière, rencontre des difficultés financières, Célia est bien décidée à tout faire pour l’aider. Parviendront-elles à sauver la boutique grâce à la magie de Noël ?»

 

 

J'aime bien lire sur ma Kobo, même si cela faisait longtemps que je ne m'en étais pas servi. Alors quoi de mieux qu'un voyage en train et une lecture numérique pour passer un bon moment ? La couverture est sobre et très graphique, avec des couleurs puchy sans être too much sur le côté Noël. 

Célia, malgré une rupture amoureuse récente, compte sur l'ambiance de la période des fêtes pour en profiter un maximum et oublier rapidement sa peine de coeur. Entre ses moments de Noël addict et ses escapades après le travail aux « Cupcakes de Manon », la jeune femme a une vie bien remplie. Mais c'est sans compter sur Thibaud, le nouveau voisin, du genre désagréable, qui semble de pas apprécier l'humeur bon enfant que Célia souhaite partagé avec ses voisins. 

Tous les ingrédients sont réunis dans cette comédie romantique savoureuse : entre les relations de Célia sur Tinder, toujours assez cocasses; les meilleures amies un peu folles et les tribulations des voisines nonagénaires aimant les chansons à boire. Les titres des chapitres donnent une irrésistibles envies de sucreries au lecteur, qui aimerait bien s'attabler chez Manon pour dévorer une délicieuse patisserie comme un petit cake au gingembre, pourquoi pas ?

L'autrice n'est pas en manque de bons sentiments et d'empathie. L'esprit de Noël règne sur les personnages qui ne sont pas à cours de bonnes actions pour aider qui une amie en difficulté, qui un voisin. En plus de bons sentiments, les rebondissements relancent l'histoire. L'écriture de Cali Keys est fluide et les personnages attachants. De plus, elle prépare sûrement une suite car il n'y a pas de dénouement à proprement parler.  

étoileétoileétoileétoileétoileétoile

 

Je remercie Babelio ainsi que  les Éditions Kobo Original de leur confiance. C'est un roman à lire sans modération durant la période des fêtes de Noël. Tous les ingrédients y sont, de l'ambiance aux détails noëlesques, en passant par une jolie romance rose bonbon. Une agréable lecture. Attention, ce roman va vous faire prendre des kilos à travers toutes les mignonneries gustatives évoquées, mais en plus le lecteur a à sa disposition à la fin du livre, toutes les recettes évoquées. Aîe !

 

 

babelio       kobo

 

 

 

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 316
Publicité