Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
3 janvier 2022

Lan Cook - « 24 heures à l'âge de la pierre »

15

COOK Lan - « 24 heures à l'âge de la pierre »

64 pages

6 ans.

Éditions Usborne (2021).

« Les vignettes pleines d’humour de cette BD invitent les enfants à remonter le temps et à passer 24 heures à l’âge de la pierre avec pour guide une fille qui taille ses outils, chasse et crée des peintures rupestres. Au fil des pages, ils apprendront quels étaient les dangers qui guettaient les premiers humains, les caractéristiques d’un bon abri et les plantes sauvages comestibles à choisir pour la cueillette. »    

 

12

 

Les Editions Usborne font souvent preuve d'imagination dans leur façon de présenter les sujets intéressants aux enfants, mais je dois dire que cet album est l'un des plus originaux que j'ai pu découvrir depuis que CuiCui & PiouPiou ont l'âge de tenir un livre dans leurs mains.  

 

15  15

 

Dans cette bande dessinée alterne les planches romancées de la vie d'une famille au temps de la préhistoire, et les informations plus documentées sur leur habitat, leur ustensiles du quotidien, leurs techniques de chasse, etc. Mais aussi ce qu'une fillette à l'age de pierre pouvait trouver dans la nature pour se nourrir par exemple. 

 

15

 

Les illustrations réalisées par Laurent Kling sont colorées et claires. Il est agréable de suivre une journée de la vie d'Auri, la fillette qui vit 18 000 ans avant notre ère. Au fil des pages, en plus des détails pratiques de la vie quotidienne de cette époque, le petit curieux va découvrir des aspects plus techniques, mais aussi plus inquiétants comme la présence des bêtes sauvages à proximité de la grotte des hommes. Se retrouver nez à nez avec l'une d'elles ne devaient pas être rassurant. 

11

 

Cette bande dessinée est une véritable plongée au coeur de la préhistoire. Elle apporte un aspect concret qui permet aux plus jeunes de prendre toute la mesure de la vie à cette époque. C'est absolument passionnant, et le côté réaliste de l'album permet une meilleure compréhension. L'enfant peut facilement se mettre à la place d'Auri, donc il retiendra mieux les détails de cette période historique. Hâte de découvrir d'autres albums de cette collection, comme la vie au Moyen-Âge ou au siècle des lumières. ^^
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance. Vous pouvez également les suivre sur IG et FB.

 

usborne

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 116
Publicité