Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
26 février 2021

Rebecca Fleet - "La seconde épouse"

33

FLEET Rebecca - "La seconde épouse"

360 pages.

Éditions Robert Laffont - Collection La bête noire (2020).

«Elle fait partie de la famille. Pour le meilleur et pour le pire. Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il est déterminé à former de nouveau une famille unie. Mais son bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par les flammes. Jade soutient qu’elle a vu un homme s’introduire chez eux le soir de l’incendie ; Natalie affirme au contraire qu’il n’y avait personne. Alex doit alors faire un choix impossible : croire sa fille ou croire sa nouvelle femme. Et si cette dernière ne lui avait pas tout raconté sur son passé ? Dans la lignée du Secret du mari de Liane Moriarty et du Couple d’à côté de Shari Lapena. « Rebecca Fleet construit un thriller psychologique prenant et manipule son lecteur à coups de faux-semblants. Un livre policier sensible, à fleur de peau. » Pages des libraires, à propos de L’Échange.»    

 

INCIPIT"Minuit passé." 

 

Rebecca Fleet est l'autrice du roman "L'échange", roman psychologique découvert il y a deux ans environ. Revoici donc l'autrice dans un nouveau thriller psychologique de famille, qui promet d'entraîner le lecteur à la frontière de la connaissance que tout un chacun peut avoir de sa moitié.

Alex et Nathalie forment un couple que l'on peut considéré comme heureux. Jusqu'à ce soir, où, Alex en repas d'affaire avec des clients et informer que sa maison est en feu. Il se précipite pour découvrir sa femme en sanglot sur la pelouse. Sa fille, adolescente est sauvée in extremis des flammes par les pompiers. A son réveil, elle apprend à son père qu'elle a vu un homme dans la maison ce soir-là. Information  que sa femme nie en bloc. Progressivement, le doute va s'installer entre les deux époux. Alex se rend compte qu'il ne connaît rien de sa seconde épouse, fait qui se confirme lorsqu'il fait une découverte pour le moins étrange dans ses affaires.

Rebecca Fleet a construit son intrigue sur un alternance de points de vue qui dynamisent le récit. En plus des complications que rencontre le couple formé par Alex et Nathalie, elle insère la relation d'événements qui se sont passés il y a presque dix ans. Ils mettent en scène deux soeurs. Rachell, l'aînée, est une jeune femme sérieuse et protectrice vis à vis de sa jeune soeur. Cette dernière commence à fréquenter les milieux interloupes et à s'intéresser d'un peu trop près à un patron de boîte de nuit. Mais Rachel ne ressent aucune confiance envers cet homme et se méfie.

Les événements vont de révélations en découvertes et le lecteur tourne les pages avec aisance. Le style est fluide et la personnalité psychologique de chacun est bien développée. Cependant, il manque un petit quelque chose qui fasse décoller l'ensemble. Dès les premiers chapitres, le lecteur, qui commence à élaborer des hypothèses et se poser des questions, commence à avoir des doutes. Ces derniers se confirment petit à petit. Coup de chance ? Pas vraiment car Rebecca Fleet n'a pas su dissimuler parfaitement ses intentions. Le dénouement aurait été totalement palpitant si les découvertes faites par le lecteur ne s'étaient pas révélées vraies. 

 

 étoileétoileétoileétoileétoileétoile

 

Je remercie chaleureusement les Éditions Robert Laffont et surtout toute l'équipe de la Collection La bête noire de leur confiance. Ce thriller psychologique est une lecture agréable. Rebecca Fleet propose un psotulat intéressant qui met l'eau à la bouche, mais c'est comme dans toute enquête à partir du moment où le lecteur découvre trop tôt des indices, l'effet du dénouement agit un peu comme un pétard mouillé. Tant pis. Je retenterais ma chance une autre fois. ^^

 

 

EXCIPIT - "Je froisse la lettre dans ma paume et la glisse dans ma poche avant de lui sourire à mon tour."

 

 

 

La bête noire

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 316
Publicité