Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
15 octobre 2020

Kass Morgan - "Light Years, livre 2 : Supernova"

23

MORGAN Kass - "Supernova".

403 pages.

Éditions Robert Laffont - R (2020).

« Si vous voulez la paix… Préparez la guerre ! La tension monte entre les Tétrans et les Spectres, et l’Académie aérospatiale de Tétra se prépare à une guerre totale, mettant à rude épreuve l’amitié des quatre cadets, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak. Trahisons, chagrins d’amour, chantage et conspiration : rien ne leur sera épargné. Ce n’est qu’en surmontant leurs différences que les jeunes prodiges pourront faire face aux forces qui menacent de plonger la galaxie dans le chaos. Le second volet d’une duologie galactique au suspense haletant, par l’auteure de la saga best-seller.»

 

 

INCIPIT: "Elle est allongée sur le dos." 

 

 

Que ça fait du bien de lâcher un peu les lectures sérieuses pour se replonger dans la duologie de Kass Morgan. Découverte a travers la série  "Les 100", qui a connu un succès certain aussi bien sur papier que sur le petit écran. " Light Years "  est un diptyque galactique à forte tendance S-F, dont le premier tome était plutôt prometteur.

Les tensions sont de plus en plus vives entre les habitants de Tétra et les Spectres, dont les intentions sont encore obscures. Les cadets Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak sont toujours soudés comme les quatre doigts de la main, mais des tensions et des déconvenues vont intensifier leurs relations. En cette période délicate, chacun doit faire fi de ses émotions et autres ressentis pour être prêts à servir la Fédération. Sur fond de guerre intergalactique, leur amitié résistera-t-elle à tous ces événements? 

C'est avec une certaine impatience que le lecteur replonge dans cet univers galactique bien pensé et structuré. Le rythme du roman est toujours enlevé avec des chapitres courts et une alternance des points de vue entre les quatre personnages principaux. Cette narration permet au lecteur d'avoir une vue d'ensemble de la situation. Après les déboires d'Orèlia, le tome précédent s'était un peu fini sur les chapeaux de roues. La tension est de plus en plus vive à l'académie. Chaque personnage évolue indépendement de ses compagnons et recèle quelques mystères personnels qui stimule l'intrigue et les questionnements du lecteur. Danc cette ambiance l'évolution des personnages est captivante à suivre.

Même si le premier tome avait rendu Orélia plus attachants que les autres, dans celui-ci le lecteur ressent également de l'empathie pour Vesper, Cormak et Arrann. Les affrontements et les conflits sont des coups d'adrénaline dans le récit. Et chacun, lecteur compris, tente de comprendre le pourquoi du comment, et d'éclaircir ce qui leur est caché. Car les complots sont nombreuses et les conséquences terribles. Même si la tension n'est pas haletante, le lecteur se laisse porté par sa curiosité et son besoin de comprendre. Les dernières pages apportent au lecteur les éclaircissements espérés, certains attendus d'autres plus surprenants. Le dénouement est au final assez prévisible par certains aspects, même si les personnages vont être mis à rude épreuve. 

 

étoileétoileétoileétoileétoileétoile

 

Je remercie les Éditions Robert Laffont et surtout toute l'équipe de La Collection R de leur confiance. Avec un univers riche et complexe, et une intrigue bien menée, Kass Morgan propose avec " Light Years " une duologie plutôt réussie. Et c'est avec un petit regret que le lecteur quitte l'ambiance de l'Académie militaire de Tétra, et ses amis de l'escadron. Une lecture prenante. 


 

Excipit -  "Elle a enfin trouvé sa place."

 

 

R

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 116
Publicité