Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
5 juillet 2020

Lizzie MacKay et Fiona Watts - "Ma petite collection - J'habille mes amies: les fées arc-en-ciel".

06

MACKAY Lizzie et WATTS Fiona - "Les fées arc-en-ciel"

34 pages.

4 ans.

Éditions Usborne (2020).

«Dans ce livre d’autocollants réutilisables, une fée aux couleurs de l’arc-en-ciel invite les jeunes lecteurs à la suivre dans son royaume enchanté pour recueillir de la poudre magique. Les petits seront séduits par les illustrations pleines de charme et la simplicité du texte. Ils auront aussi l'occasion de se familiariser avec les couleurs au fil des scènes imagées.»    

12

Cette petite collection compte déjà six titres tels que "La fête déguisée", "Blanche-Neige", "Les chiots", "Les chatons" ou encore "Les fées de la forêt". Elle est dérivée de la série "J'habille mes amies", qui compte moult albums. Je ne reviendrai bien sûr pas sur les clichés attachés au fait que les filles jouent avec certains jeux et les garçons avec d'autres et que les albums de cette collection sont élaborés pour des... enfants!

Dans cet album, l'enfant va suivre pendant une journée la petite fée arc-en-ciel Iris. Il va découvrir au fil des pages le château enchanté au milieu des nuages, d'autres fées comme Camélia et son jardin ou Capucine dans le verger, ainsi qu'un magnifique arc-en-ciel.

06    06

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez les filles de ces poupées en papier qu'il fallait découper avec toute une collection de vêtements - en papier également - avec des petites languettes aux endroits stratégiques que l'on repliait pour les faire tenir sur la silhouette. L'idée ici est la même: habiller, déshabiller, expérimenter, associer, apprécier les tenues que pourraient porter ces petites fées arc-en-ciel. Et bien sûr s'imaginer plein d'histoires pour aller avec.

La série qui nous occupe aujourd'hui est de format plus petit - idéal pour emporter partout et surtout en vacances ^^ - et les pages sont plastifiées. Le carnet est manipulable avec aisance, même par de toutes petites mains. Le tout-petit comme l'enfant un peu plus grand d'ailleurs, va travaillé sa dextérité fine. Il y a plus de 300 autocollants réutilisables la vingtaine de petites fées. Sur les planches d'autocollants des indications sont données quant aux endroits où il faut les placer. Il y a également plein de détails à ajouter aux scènes champêtres comme des fleurs ou encore des oiseaux.

11

Les Éditions Usborne proposent encore une fois un album très soigné et coloré qui ravira l'imagination des enfants. De la magnifique couvertures aux reflets chatoyants jusqu'aux très nombreux autocollants à positionner, le calme va régner pendant un moment à la maison. En plus de la créativité, le petit créatif va travailler sa dextérité fine et son observation. 
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance et leur originalité. Vous pouvez également les suivre sur IG et FB.

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 285
Publicité