Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
14 juin 2020

Benoît Grelaud - "Eko, tome 1: la pierre d'océan".

1

GRELAUD Benoît - "La pierre d'océan".

Ebook.

8 ans.

Éditions Fleurus  (2019).

«Sur une autre planète, à des milliers d'années-lumière de la Terre, vivent les fytos, de petits êtres mi-humains, mi-végétaux. Eko est l'un de ces fytos, mais il est jeune, intrépide et peu obéissant, ce qui va lui causer bien des ennuis ! Car, en touchant les pierres sacrées, Eko met tout son peuple en danger. Pour réparer sa bêtise, il doit partir en quête de trois nouvelles pierres, réparties dans des régions hostiles et inexplorées... Pour ramener la première, la pierre d'océan, Eko le sait : il devra traverser mille épreuves et affronter mille dangers. Le jeune fytos parviendra-t-il au bout de sa quête et à sauver son peuple?»

11

Voici une petite trilogie bien sympathique, qui plongera le jeune lecteur dans un univers à des milliers de kilomètres de la Terre, aux côtés d'un enfant végétal un peu trop impulsif, qui va se créer beaucoup d'ennuis. Et comme disait ma maîtresse: "Quand on fait une bêtise, on la répare". 

Eko est un jeune fytos fougueux et joueur. Son peuple vit sur la planète Eirini, dans des arbres géants. Les fytos veillent sur trois pierres sacrées, la pierre de l'océan, la pierre de la lune et la pierre du soleil. En touchant l'une de ces pierres sacrées, Eko va mettre en danger son peuple. Il va devoir prendre son courage à deux mains et entreprendre un périple pour trouver trois nouvelles pierres sacrées. Le petit imprudent n'est qu'au début de sa quête et les choses ne vont pas être aussi faciles qu'il le croit. 

Benoît Grelaud plonge le lecteur dans un univers complexe et très travaillé, dans lequel chaque page tournée révèle une nouvelle surprise. Son petit héros n'est pas au bout de ses surprises. D'autant plus que l'auteur ne va pas être tendre avec lui au cours de ce voyage initiatique. Les événements et rebondissements s'enchainent sans un moment de répit pour ce petit bonhomme végétal, qui se débrouille plutôt bien finalement. Les illustrations de Sylvain Even donnent une dimension supplémentaire et une certaine profondeur à ce récit. 

étoileétoileétoileétoileétoile

Un premier opus mené rondement, qui plaira surment aux jeunes lecteurs, avec cet univers détaillé, plein de fantaisie et de personnages surprenants. Un joli moment de lecture, qui devrait donné envie de suivre les aventures d'Eko en se plongeant dans le second tome: "La pierre de lune".
Je remercie les Éditions Fleurus et Netgalley de leur confiance et leur originalité.

 

NetGalley      fleurus

 

 

Signature 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 285
Publicité